Decryptage de la politique actuelle du gouvernement Sarkozy ....
Decryptage de la politique actuelle du gouvernement Sarkozy ...
Trois articles à lire pour apprendre à déjouer les pièges de la politique du grouvernement.
Le premier concerne les manoeuvres utilisées pour criminaliser, noyauter, discréditer le mouvement social et l'opposition à la politique de destruction massive orchestrée par le gouvernement. L'important est de ne pas se laisser pièger, en repérant les discours manipulatoires, les informations manipulées des médias, ne pas accréditer tout ce qui peut être dit et fait en ce sens. Important également de ne pas se faire pièger à l'intérieur des mouvements de protestation en étant conscient des manoeuvres de divisions, de noyautage et les désamorcer.
Les deux autres relève d'une analyse pertinente de ces virevoltes du gouvernement sur un certain nombre de points dans les mesures annoncées, retirées ou déclarées ne pas avoir été annoncer, etc... D'où l'importance de réagir dans les médias, net, journaux, radios, parce que ces effets d'annonce sont des tests. Toutefois il ne s'agit que de points de détails, l'essentiel de la mesure tout aussi perverse que les points qui soulèvent des protestations dans la population. Donc il est souhaitable que les protestations ne portent pas que sur des points de détails et tiennent dans le temps. Il nous faut trouver les moyens de protester globalement, faute de quoi nous ne tiendrons aucun point dans la durée, nous agitant d'un point à l'autre sans résultat.
Les mobilisations pour l'éducation et les services publics vont reprendre à la mi-mai, ce sont les secteurs où il y a le plus de monde regourper, il serait bon, pas seulement de les soutenir, mais d'y rattacher tous les autres problèmes pour en faire une protestation globale de la population à une politique qui l'asphyxie, la paupérise et l'esclavagise, en dépassant les revendications corporatistes.
En parallèle il faudrait que nous ayons une réflexion globale et non corporatiste là- aussi, concernant une autre société, sans être dispersé en une myriade de mouvements, non pas en centralisant, mais en travaillant en réseau transversal, ce qui suppose que les l'intérêt général passe avant les problèmes d'egos... et c'est toujours là que ça coince.
C'est sur ce problème que compte le système pour n'avoir aucune opposition véritable à a mise en oeuvre de ses projets, donc c'est bien un point essentiel qu'il appartient chacun d'entre nous de travailler individuellement et collectivement.
Sur Pouvoir et Psychopathie
17.04.2008
Sous les pavés le sarkophage
Ce 17 avril 2008, une rapide recherche dans les actualités françaises illustrent le développement des mouvements de grèves un peu partout en France :
- enseignement
- sans papiers
- crèches d’enfants
- presse
- retraités
- ...
Face à l'accélération du démantélement des mesures protégeant les plus faibles (droits chomage, pension de retraite, allocations familiales, ...) et à la la totale surdité de Sarkozy et ses laquais, le peuple français n’a d’autre solution que les grèves et les manifestations afin d’exprimer sa révolte.
Ces revendications visant généralement à un maintien des acquis actuels ou à un modeste rattrapage en terme de qualité de service public ou de salaires font sens alors que les profits générés par les entreprises (et donc par les salariés) relève de l'obscénité.
Mais ces revendications vont à l’encontre de l’idéologie sarkozienne qui consiste en un démantèlement systématique de l’éducation, des transports publics, des hôpitaux, de la sécurité sociales, etc.
Tous ces acquis qui permettent à celui à ou celle qui se retrouve dans la difficulté de pouvoir malgré tout continuer à vivre dans la dignité.
Ces notions de solidarité n’existent pas pour les psychopathes. Pour qu’il y ait solidarité il faut qu’il y ait empathie, capacité à percevoir la souffrance de l’autre. Et pour qu’il y ait empathie il faut qu’il y ait conscience.
Sarkozy et ses tristes acolytes, tel le chat jouissant de l’agonie de la souris qu'il torture et qu'il mange, se délectent des drames qu’ils créent : le clandestin exploité dans une usine, le salarié en arrêt longue maladie qui ne peut plus payer ses médicaments, le sdf qui meurt de froid au milieu des immeubles inoccupés, le père de famille qui ne peut offrir une éducation décente à ses enfants car les bonnes écoles sont devenues trop chères,…
Et ne vous méprenez pas. Pour les psychopathes il n’y a pas de Blancs ou de Noirs, de salariés du public ou du privé, de chômeurs ou d’employés… la seule dualité qui existe dans ces cerveaux dénués de conscience c’est eux (les chats) et nous (les souris) et si nous ne faisons rien aujourd’hui nous nous retrouverons tôt ou tard dans les griffes de ces prédateurs.
La Tribune relève que la ministre de la Santé « a démenti hier avoir évoqué un éventuel déremboursement des frais d’optique, en dénonçant une «polémique ridicule» ». (...)
( ...suit la copie de l'article original de Mediscoop décrivant le revirement de Roselyne Bachelot sur la question ... suivi de l'analyse de P&P dont je mets le début ci-dessous ...)
(...) Note de P&P : Le mode opératoire du gouvernement Sarkozy est aussi pernicieux qu’affligeant.
La mission confiée à Sarkozy est simple : réduire le peuple français à l’esclavage et à la misère. Pour cela il suffit de détruire un à un tous ses acquis (éducation, retraites, droits chômage, transports publics, hôpitaux,…)
Puisque l’objectif est très clairement fixé, il n’y a donc plus aucune place à ces négociations, ces concertations si souvent invoquées par les laquais du gouvernement.
Néanmoins les déboulonnages systématiques de nos droits comparés aux mesures favorisant systématiquement les plus nantis alertent un nombre grandissant de Français qui commencent à entretenir de sérieux doutes quant à l’honnêteté du sémillant Sarkozy.
Les médias maintiennent leur propagande avec des articles qui évitent au maximum les sujets qui fâchent (augmentation de salaire pharaonique, revente douteuse de sa propriété de Neuilly, intervention salon de l'agriculture, altercation avec des marins-pêcheurs, intervention au G8,…) et qui entretiennent l’illusion de la popularité de Sarkozy (38% de satisfaits au dernier sondage, la réalité doit donc être aux alentours de 80% de mécontents).
Ceci dit certains commencent à voir les pieds derrière le rideau, il est donc devenu nécessaire que nos chères élites soignent un peu plus la forme (tout en conservant bien sûr un fond toujours aussi inhumain).
C’est pour cela qu’est de plus en plus utilisé le test de l’orteil. On met discrètement l’orteil dans le bain et si c’est trop chaud on le retire l’air de rien.
Samedi 19 avril 2008
Statistiques......Juste pour vous avertir..............
Comment les statistiques peuvent passer par nous tous, sans le savoir. Il y a une méthode simple et ça commence ainsi.
Effets d'annonces dans l'actualité, dernier exemple les allocs diminuent. Ouahhhhhh...........Scandale. L'info passe à la télé dans les journeaux , et à la radio. OHHH......
Et si nous nous écoutons la radio qui nous invite à donner notre avis (liberté d'expression Oblige???!!!!)
C'est assez malin et très ingénieux. Un journaliste vous invite à téléphoner sur un sujet d'actualité et un certain nombre d'auditeurs appellent et donnent un premier commentaire, celui çi est enregistré et pour ou contre vous êtes tombés dans les sondages. puis à l'antenne on sélectionne les appels et hop la Comédia d'el Arte commence . Car le lendemain dans la presse et par tous les médias,après analyse au nombre d'appel positifs ou négatifs à l'actu des réformes. Le gouvernement change sa version d'annonce. MALIN, NON!!!!!!
Faites comme moi, branchez vous sur (par exemple) Europe1 avant midi et écoutez , attendez en laissant mijoter à feu doux et vous constaterez que le lendemain la soupe des réformes se transforme en douceur avec ce goût subtil de salé très sucré. Ah au fait , Europe 1 c'est qui le patron? ,Lagardère bien sûr.
A DROITE TOUTE, SI TU NE VAS PAS A LAGARDERE,
LAGARDERE VIENDRA A TOI? On dirait Zorro and C°
@très bientôt