La terreur d'une enfant ... réflexions en désordre sur la guerre...

L’institut de sondage britannique ORB estime à plus d’un million le nombre d’irakiens victimes de la guerre. Sur les quatre millions de familles irakiennes, près d’un quart a perdu au moins l’un de ses membres. 9% des tués auraient été victimes des bombardements aériens américains. ( ... )
Vu sur Pouvoir et Psychopathie
23.04.2008 Le bruit des bottes et le silence des pantoufles.

Messieurs George Bush, Nicolas Sarkozy, Alain Finkelkrault, André Glucksman, Bernard Kouchner, Pierre Lelouch, Alexandre Adler, Alain Madelin, Romain Goupil et tous leurs amis...
Cette photo d'une petite fille irakienne qui exulte de joie devant son papa allongé près d'elle vous est tout spécialement dédiée...
An Iraqi Girl’s Face Says it All
Article en français : Le Post. Par speedfight, le 19/09/2007 - Photo © Hadi Mizban / AP


Irak toujours ...
Une autre petite fille en train de hurler ... les soldats américains ont mitraillé la voiture où elle se trouvait avec sa famille. Le sang sur ses mains est celui des parents abattus, un de ses frères,12 ans, blessé, est paralysé si j'ai compris ce qui était écrit ... ils ne faisaient que rentrer chez eux ...
Sources en anglais "Out NOW!" January 19, 2005, Why Few Graphic Images from Iraq Make it to U.S. Papers July 18, 2005, Photos © Chris Hondros / Getty Images
Réflexions en désordre ...
Lorsque je suis tombée sur l'article je n'ai pu me détacher du regard de cette petite fille, de la terreur qui émanait d'elle. Au moment où j'ai croisé son regard c'est comme si son hurlement était sorti de la photo ... et c'est une colère aussi intense qui m'a submergée en même temps ... contre le fait que ÇA puisse arriver !
La guerre est une horreur qui ne devrait pas exister, que rien ne peut justifier ... regardez les, ces enfants qui hurlent de peur devant leurs parents assassinés sous leurs yeux ... et nous osons nous prétendre évolués ? civilisés ?
Nous vivons en état de guerre permanent.
Qu'y a-t'il dans les livres d'histoire ? Une longue succession de tueries en tous genres, guerres, y compris civiles, répressions sanglantes des mouvements d'émancipation ou de la différence, tortures, bûchers, fours crématoires, goulags, bagnes, assassinats ... un catalogue de la barbarie en tout genre, chroniques de la haine ordinaire ... et nous appelons ceci civilisation ? Nous appelons ceci Démocratie ?
Nous ignorons ce que le mot "paix" veut dire, nous ignorons ce qu'est de "vivre en paix" avec les autres, avec nos semblables, avec nos voisins ... avec les autres espèces et la nature également, d'ailleurs. La question devrait être pourquoi ?
Nous parlons de paix, mais nous ne faisons que la guerre, militaire, économique, sociale, alimentaire ... et plus grave prétendons la faire au nom de la paix, de la liberté, des droits de l'homme, ... comment pouvons nous croire à ces mensonges ? Comment pouvons nous ne pas voir l'antinomie entre nos discours et nos actes ?
Ceux qui les organisent, en sont les auteurs, sont mus pas une avidité de pouvoir et de destruction insatiable qui devrait être considérée comme pathologique et dénoncée comme telle. Mais la majorité d'entre nous n'ont rien à gagner à ces guerres, à ces tueries, bien au contraire, alors pourquoi cautionnons nous ces guerres faites contre des peuples, où nous sommes l'agresseur, car nous leur avons déclaré la guerre en l'absence de toute agression de leur part !
Il n'y a pas de guerre juste, seule la résistance à celle-ci ou toute autre forme d'oppression est légitime, le reste n'est que mensonges ! Depuis des décennies elles sont faites contre les populations civiles.
La guerre n'a jamais été belle, n'a jamais été noble, n'a jamais été glorieuse, elle n'a jamais été que barbarie et boucherie.
Si nous voulons vivre en paix un jour, nous pourrions commencer par revoir les livres d'histoire et que l'on cesse d'y glorifier les tyrans déments qui sont responsables des massacres du passé, arrêter de parler de grandeur quand il ne s'est agi en fait que de violer les droits d'autres peuples à disposer de leur vie et de leurs terres, ... soyons cohérents donnons en exemple ceux qui se sont battus contre l'asservissement, contre la barbarie à travers les âges et non ceux qui l'ont perpétuée et renouvelée !
Pourquoi suivons nous ces malades dans cette surenchère de la mort ? Parce que nous avons peur. Mais de quoi avons nous réellement peur, pour prendre n'importe quel ennemi que l'on nous présente comme bouc-émissaire, sans nous poser de question ? Pourquoi les religions sont peuplées de démons, à l'existence desquels bien plus de personnes croient qu'en celle d'anges ?
Pourquoi sommes-nous si prompt à faire confiance à celui qui nous dit qu'un autre nous veut du mal, et à voir en ce dernier un ennemi, sans avoir procédé à la moindre vérification de l'hônnéteté du premier et de la malveillance du second ?
Parce que nous avons peur, sans savoir de quoi, et qu'il suffit que l'on agite un épouvantail devant nos yeux pour qu'aussitôt nous soyons prêts à l'attaquer. Ce qui caractèrise notre espèce, et ce qui la différencie des autres espèces, est de vivre dans la peur. Nous sommes une espèce paraonoïaque.
Le premier qui me dit que c'est parce que nous sommes conscient, je lui explose de rire au nez ... rire hystérique cela va de soi ! Nous prétendre conscients, alors que l'humanité est régie par un inconscient individuel et collectif (merci Jung) qui est la partie immergée de l'iceberg de sa psyché ... c'est vrai, il suffit de jeter Jung sans examen, et faire de même avec tout ce qui peut démentir nos croyances pour continuer dans notre aveuglement sur nous-même. Mais est-ce raisonnable ?

Et si nous apprenions à faire face à notre peur pour en découvrir le vrai visage ?
Nos peurs sont irrationnelles et sans fondements ...
Mais sont responsables de la sienne qui est réelle et sa souffrance l'est aussi !
Vous ne la lisez pas dans son regard ?
C'est maintenant que nous devons nous poser des questions quand à nous-mêmes, à chercher la source de cette peur et à développer une véritable conscience ... pour que ça et bien d'autres choses appartiennent un jour à un passé définitivement révolu.
Je rappelle l'Appel aux Européens : Empêcher la guerre contre l’Iran à signer