En vrac : 11 septembre, Hadopi, Philippe Val, culture, G20, Sarko ...

Publié le par benedicte

EN VRAC ...

J’ai relayé les prochaines projection du film  ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre, parce que même si je ne fais pas de ce point un cheval de bataille, il n'en reste pas moins que je considère que pour croire en la version officielle, il faut avoir la foi ... et la foi est aveugle !

Je reproduis en fin d'article, un délicieux commentaire lu sur le blog F. de Souche dont je ne partage pas du tout les opinions, mais si j'étais sectaire je n'aurais sûrement pas appris grand chose dans ma vie, ce qui n’enlève absolument rien, à la justesse de ce commentaire et qui ne manque pas d'humour par ailleurs !


Sur le même sujet, lire également le très bon article d’Oliver Bonnet : Philippe Val, "un sacré paquet de sales cons" à lui tout seul, ce qui n’est hélas pas évident pour tout le monde et devrait l’être pourtant.

Ce constat trouve sa confirmation, si besoin en était, par le fait que Sarkozy le pressent pour prendre la direction de France Inter, information lu sur Panier de Crabes Philippe Val patron de France Inter : l’ouverture en toute logique ! ha ha ha !!. NON, ce n’est pas un poisson d’Avril, m'étant moi-même posé la question, je suis allée vérifier ... la nomination n’est pas encore faite toutefois lire chez RUE89 Philippe Val à France Inter : "Je ne suis au courant de rien" … lol, le vilain faux-cul !


En France, la musique n'est plus un cri qui vient de l'intérieur et les 2 articles suivants sur le même sujet.

Nous avons pu voir une partie des mêmes "artistes" ayant pignon sur rue, qui jouaient les chantres de l'exception culturelle, le discours de "la culture n'est pas une marchandise" ... montrer finalement qu'ils ne sont qu'une caste, défendant un marché dont ils estiment être propriétaire et dont il ne cherche qu'à tirer qu'un maximum de profit, écoeurants de prétentions et d'avidité, au point de ne même pas ressentir la moindre satisfaction à l'idée que des personnes apprécient ce qu'ils font, ce qui ne les empêchera pas de déclamer leur soi-disant "amour" du public ... la seule chose qu'ils aiment c'est le pognon et le paraître !

Pas étonnant que la production (et d'ailleurs utiliser ce terme pour ce qui par nature devrait relever de l'expression et l'imagination veut tout dire) culturelle et artistique soient très majoritairement, sur le plan gustatif, du niveau du plat surgelé industriel fadasse à réchauffer au micro-onde ! ...


Le résultat du G20 était prévisible (Le G20 : un non événement ! ) sans avoir besoin de don de voyance. Des milliards au FMI et au système financier en gros c'est tout, la lutte contre les paradis fiscaux et la régulation du système financier zéro pointé ! La prise en compte des demandes des populations, zéro pointé aussi, mais ils prétendent les avoir entendues et avoir répondu à leur demande !  Ils sont sourds ?

Du coup les places boursièreres hier ont montré leur satisfaction en montant, pas d'inquiètude elles redescendront, le système s'effondrant inexorablement et les mesures prises n'étant pas de nature à avoir un impact de ralentissement de celui-ci. Mais nous n'avons pas échappé à la photo de famille, l'auto-satisfaction et auto-congratulations et ils sont allé jusqu'à parler d'événement historique ! 

Ma fille m'a transmise cette photo parue sur MSN News ... Indépendamment qu'ils suent la bêtise auto-satisfaite, vous n'avez pas le sentiment qu'ils se foutent réellement de nous, mais à un point qu'ils méritent d'être pendus haut et court sans autre forme de procès ?


Dommage qu'il n'y ait pas Sarko sur la photo il ne dépareillerait pas aux côté des 3 autres guignols. A propos de Sarko, Xavier a relevé les informations suivantes sur le net : concernant sa relation aux paradis fiscaux Quand Sarkozy l'avocat ne méprisait pas les paradis fiscaux et l’analyse d’un sociologue Sarkozy et l’Université – la revanche personnelle d’un cancre. Je ne veux pas faire un article consacré uniquement à ce sujet, parce que je n'accorde pas d'importance en soi à cet individu, toutefois ce sont des informations à connaître.


J'arrête là pour aujourd'hui !



Ci-dessous le commentaire cité en début d'article :



L’ancient

Commentaire N°64 du 31/03/2009


deux séries d’hypothèses :


série 1

- des arabes infiltrés aux USA et ayant appris à piloter sur des pipers et des jeux vidéos ont pris le contrôle de 4 avions de ligne de type Boeing 767, grace à la menace de cutters et les ont pilotés en piqué ou rase motte pour les écraser sur des bâtiments
- la plupart des arabes en question sont encore vivants à l’heure actuelle
- toute la défense aérienne de la première puissance militaire mondiale n’a pas réagit
- une tour frappée par aucun avion (le WTC7) peut parfaitement s’effondrer sur elle même en plein Manhattan et son propriétaire peut affirmer l’avoir fait dégommer en accord avec les pompiers http://fr.youtube.com/watch?v=7WYdAJQV100
sans que ce soit vrai…
- une commission d’enquête peut parfaitement renoncer à voir toutes les vidéos d’un immeuble frappé (le pentagone) sans que cela ne soit irrationnel.

série 2

- tout ceci a été organisé par l’état américain et ses commanditaires
- ils étaient les seuls à pouvoir neutraliser la défense aérienne US ou à pouvoir désigner une commission d’enquête aussi dévouée.
-ils étaient les seuls à avoir su avant et ainsi permettre certaines “destructions spontanées” d’immeubles.
- ceci servait d’argument à l’invasion de l’Irak contre l’avis de l’ONU, pour des raisons de contrôle de sources de pétroles et non pas pour les autres raisons évoquées (armes de destruction massives inexistantes, ni bunker, ni canon de 120 m de long soit disant pointé sur Israel)
- ceci servait aussi à un renforcement du contrôle des citoyens américain par le “Patriot Act”.


De ces deux séries d’hypothèses, “le complot des arabes à cutters” et “le complot de la bande à Bush”, vous trouvez de nombreuses personnes pour affirmer que le premier complot est la vérité et ne soulève aucune question alors que le deuxième n’est qu’une absurdité issu d’esprits dérangés.

Que la théorie N°2 soit plus gênante que la N°1 je le conçoit, tant il est vrai que ce genre d’atrocités correspond plus à des abrutis fanatiques religieux qu’à un gouvernement supposé démocratique.

Mais que des esprits honnêtes puissent prendre pour argent comptant la théorie N°1 est tout simplement hallucinant.

une explication : cette hypothèse est tellement éloignée de ce que les gens aiment à penser qu’il préfère ne même pas en entendre parler… il FAUT que ce soit faux !
Cela s’appelle de la disonnace cognitive :

http://fr.youtube.com/watch?v=7WYdAJQV100

Pourtant l’étude des faits fait plutôt penser à l’inverse… Alors forcément, il ne faut pas trop étudier les faits. Dommage pour M.Chauprade.

Publié dans Politique France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La vie est belle, pas vrai !Mais ça dépend vraiment pour qui...
Répondre
B
<br /> Tout dépend le sens que l'on donne à la phrase <br /> Dans l'article auquel j'avais donné ce titre, il s'agissait de la Vie, le vivant, la nature ... concernant l'humanité et cette société, je considérerais plutôt que ça relève du cauchemar <br /> <br /> <br />
P
Hello cocotte... La photo des trois gus, idéale ! On dirait une bande de commerciaux qui sortent d'un séminaire avec repas bien arrosée en final!
Répondre
B
<br /> Tout à fait, j'avais un commentaire, que j'ai préféré disant que si les gens ne les considéraient comme des "personnalités", ils les verraient comme 3 pochtrons du Café du Commerce complètement<br /> imbibés ... <br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
Alors mère indigne, tu t'es connectée ? Excellent ton article Béné.Bises
Répondre
B
<br /> oui <br /> <br /> <br />
A
maman si t'es la connecte toi gros bisous je t'aime ta fille unique et preferee
Répondre
B
<br /> Oui ma fille unique et préférée <br /> <br /> <br />