Santé : désinformation médicale, industrie chimico-pharmaceutique = santé publique vendue aux lobby !

Publié le par benedicte


Medicaments.jpg Santé : désinformation médicale, industrie chimico-pharmaceutique = santé publique vendue aux lobby  !

Suite à l'information enfin donnée concernant le  traitement  de la ménaupose par THS et le cancer du sein hier au JT, petit article concernant la manière dont fonctionne le système de médicalisation à outrance ou comment rendre malade ceux qui sont bien portants !

Les études sont mensongères :
  • les effets secondaires (doux euphémisme vu les maladies invalidantes, cancers et morts éventuelles qui n'auraient pas attrapés les personnes médicalisées à titre préventif alors qu'elles n'étaient nullement malades !) sont minimisés ou passés sous silence.
  • La plupart des études menées n'ont aucune valeur, la durée n'étant pas suffisante, faites sur des populations réellement à risque ou malades, ce qui biaisent les résultats et non sur la prescription de masse à des personnes en parfaite santé de substances chimiques, hormonales, etc
Les médias bien entendu relaie l'information du puissant lobby de l'industrie pharmaco-chimique,

Les visiteurs médicaux ne sont que des commerciaux faisant du marketing publicitaires sans aucune information véritable et n'ayant aucune connaissance à ce sujet ...

La plupart des médecins ne sont informés que part les labos et la presse gratuite et pour la plupart ne savent donc pas réellement ce qu'ils prescrivent ...

Les agences gouvernementales censées veiller à la santé publique sont complétement  noyautées par les labos, quand aux politiques, ce n'est même pas la peine d'en parler, ce sont eux qui le permettent !

Pour comprendre comment ça marche au niveau de la désinformation et du mensonge, quelques informations ci-dessous.  Et puis à vous de chercher également sur le net ... beaucoup d'informations y sont disponibles. D'autres articles viendront sur les expérimentations humaines par exemple qui ne déplairaient pas aux médecins du IIIèm Reich et de fond sur la médicalisation de la santé et la dépossession de notre corps qui tente d'être instaurée par la loi (obligations vaccinales par exemple !) ... car lutter contre cette médicalisation nécessite de comprendre sur quels mécanismes elle joue et passe par la réappropriation de notre corps ... j'irais jusqu'à dire à "réincarner" notre corps dans le sens de cesser de le regarder comme une machine extérieure à nous même, que seuls des "mécaniciens" seraient capable de comprendre.



Video d'un reportage d'investigation concernant l'opération de médicalisation de la ménopause avec les THS, traitement hormonal de substitution, sujet d'actualité (voir article Ménopause et THS)



Le médecin, les hormones et la ménopause
envoyé par dailyglub

Commentaire trouvé sur Dailymotion en-dessous de la vidéo
Bravo pour cette émission. En ce qui concerne le traitement hormonal de la ménopause, je suis étonnée que certains médecins restent surpris du surcroît de cancers du sein qu'il peut entraîner: lorsque je faisais mes études de médecine, il y a un bon nombre d'années, on nous apprenait que lorsqu'une femme n'est pas ménopausée au-delà de 55ans (lorsqu'elle a une ménopause tardive) elle a un sur-risque de cancer du sein. Et pourtant il s'agit alors de l'imprégnation hormonale la plus naturelle qui soit, puisqu'elle provient de ses propres ovaires. Même le traitement "à la française" ne peut pas faire mieux ! En conclusion, il semble bien que les seins des femmes supportent mal l'oestradiol après l'âge habituel de la ménopause, que nous le savons depuis longtemps, et qu'il est raisonnable d'éviter de l'administrer quand il n'y a pas de véritable raison médicale de le faire.



FORMINDEP

Le témoignage d'un visiteur médical sur les pratiques des labos
dont je mets le sommaire et l'introduction le fichier en PDF à  >> télécharger ici << 
Dossier à l’attention des membres du collège de la Haute Autorité de Santé
Témoignage, et propositions sur la Visite Médicale

Texte anonymisé Patrick CARBONNAL 13 mai 2005
SOMMAIRE : I.Introduction : "Ayant pris connaissance récemment du collectif Formindep et de ses doléances, à savoir demander une formation et une information médicale indépendantes pour les professionnels de santé et les patients, demande à laquelle j’adhère totalement, je suis entré en contact avec le Docteur Philippe FOUCRAS et lui ai proposé de réaliser ce dossier.
M. FOUCRAS m’a également informé de la réunion du mercredi 18 mai 2005, avec un membre du collège de la Haute Autorité de Santé, raison pour laquelle ce dossier vous est adressé.
En effet, vu votre mission d’émettre des avis et des recommandations en vue de l’amélioration continue de la qualité des pratiques médicales au service des patients, en toute indépendance et à l’écart de toutes pressions politiques, administratives, industrielles et professionnelles, il m’a paru important de vous informer.
Les témoignages que je vous livre se déroulent avant la mise en place de la Charte de la Visite Médicale, mais je ferai également le point sur ce qui a réellement changé après celle-ci. "
II. Biographie - III. Témoignage : Le diplôme de Visiteur Médical - IV. Témoignage : 6 ans de Visite Médicale - V. Les dérives de la promotion des médicaments :1 - L’incitation à la prescription, 2 - L’achat de prescriptions,3 - Discours mensonger et usage détourné d’études - VI. La Charte de la Visite Médicale - VII. Propositions - VIII. Conclusion



undefined  2 articles sur le site :

07.01.2008 Méthodes douteuses pour imposer un médicament en occultant les effets indésirables

Voici un texte édifiant sur les méthodes et de l’industrie pharmaceutique et des agences sanitaires lorsqu'il s'agit d'imposer ou de maintenir  des médicaments sur le marché. En occultant, en minimisant et/ou en refusant de communqieur sur leurs effets secondaires. Ce texte complète la Déclaration de pharmacovigilance (note suivante). C'est la « Déclaration de l’"International Society of Drug Bulletins" sur le progrès thérapeutique dans le domaine des médicaments »,2001 http://www.isdbweb.org/pag/fra.php  
ISDB est une société composée de revues médicales indépendantes, dont font partie la revue française « Prescrire » et la revue allemande "Arznei-Telegramm". Voici un résumé des aspects qui nous intéressent le plus dans ce contexte :

( NOTA Je n’ai mis que les grands titres ci-dessous : >> Aller lire l’article <<)
  • Pseudo-innovations et délais raccourcis de vérification des nouveaux médicaments : la sécurité sanitaire est la première victime
  • Les effets indésirables sont des données… négligeables
  • Agences de sécurité sanitaire : exécutants de l’industrie pharmaceutique
  • Etudes et essais cliniques : la manipulation pour leur faire dire ce qui convient aux firmes
  • L’industrie pharmaceutique propose et dispose… en éliminant toute concurrence
  • Les pratiques cliniques se fondent sur une information manipulée
  • Le chantage pour exclure toute influence décisionnaire politique ou sociétale
  • Campagnes de promotion auprès des « consommateurs », en achetant leaders d’opinion et journalistes

Concernant les agences sanitaires gouvernementales (tiré des commentaires de l'article précédent ) :
L'Afssaps est financée à 80% par les taxes obligatoires des industries pharmaceutiques, sachant qu'il s'agit de taxes par dossiers et qui dit moins de dossiers, dit moins de finances
Lire l'article ci-dessous, sur le site de l'Afssaps, c’est intéressant :
Entretien avec le Directeur Général de l’Afssaps
Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé
Le Quotidien du Médecin - article du 03/02/05 propos recueillis par Jacques Degain


Et l'Europe déréglemente aussi :

01.02.2008 La Commission Européenne nuit à la santé !

Communiqué du "Collectif Europe et Médicament"
Le Collectif Europe et Médicament tire la sonnette d'alarme.

Il était urgent d'actualiser la réglementation européenne sur la pharmacovigilance, mais... ce qui se trame n'est pas une amélioration, c'est la porte ouverte à l'industrie pharmaceutique même dans des domaines de la santé qui lui étaient moins accessibles auparavant. Porte ouverte et tapis rouge déplié par les propositions de la Commission européenne, qui vont dans le sens d’une déréglementation à tout va, privilégient les intérêts des firmes pharmaceutiques et tendent à défaire même le peu de garde-fous actuels. La Commission veut déléguer beaucoup de prérogatives de pharmacovigilance à l’industrie pharmaceutique, par exemple la gestion des signalements d'effets indésirables, sans se soucier le moins du monde des conflits d’intérêts. Et puisqu'on labelise tout de nos jours - selon le modèle des marques chères aux firmes - le label qui s'impose pour la Commission européenne est: Nuit gravement à la santé !
Voici le communiqué de presse émis conjointement par le Collectif Europe et Médicament l’International Society of Drug Bulletins et Health Action International. Leurs (contre-)propositions sont présentées dans le fichier inséré à la fin du texte.


(NOTA là aussi seuls les titres ont été repris ci-dessous
>>
Lire l'article <<)


« 
Pharmacovigilance en Europe et sécurité des patients : refuser la déréglementation » Communiqué de presse, 1er février 2008

  • Évaluation des médicaments avant mise sur le marché : affaiblie au profit de la compétitivité des firmes pharmaceutiques.
  • Des AMM au rabais. (autorisation de mise sur le marché)
  • Des médicaments autorisés malgré un « manque de preuves d´efficacité ».
  • Mainmise des firmes sur la pharmacovigilance : à toutes les étapes aux dépens de la protection des patients.
  • Recueil des données issues de l´évaluation des risques : exigences minimalistes.
  • Recueil des données en routine : centralisation et dilution des responsabilités.
  • Alertes sous-traitées aux firmes : danger.
  • Analyse des données : opacité.
  • Processus de décision : qui paie décide...
  • Information relative aux effets indésirables : confusion des rôles.
  • Redresser le cap.
Fichier en PDF à télécharger Propositions pharmacovigilance janvier 08

 

 

 

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
intéressant sujet, je parle prochainement des poisons que nous préparent les maîtres du mondehttp://r-sistons.over-blog.com eva
Répondre
B
C'est inquiétant et en même temps c'est un domaine où l'on peut encore si l'on ne se laisse pas manoeuvrer par la peur qui est insinuée régulièrement, ne pas se laisser entraîner dans cette médicalisation de la vie si on  pas de problème particulier de santé ... c'est un domaine où nous avons encore une marge de manoeuvre. Résistons ! amicalement