Lunel municipales : pas de liste indépendante MoDem !

Publié le par B.G.


Lunel municipales : pas de liste indépendante MoDem !

Alors qu'Eric Perroud avait demandé l'investiture pour monter une liste indépendante MoDem sur Lunel ... le MoDem va soutenir la liste du maire sortant où l'UDF a déjà des élus ... sans commentaire.

Article sur le blog Perspectives et Réalités de Philippe Laporte délégué cantonal UDF de Lunel du 11 décembre.
 

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le MODEM à Lunel  Elections Municipales Mars 2008


Le week-end du 1er et 2 décembre 2007, les adhérents du MODEM, section Lunel, se sont rendus au Congrès Fondateur du Mouvement Démocrate voulu par François BAYROU, emmenés par Philippe LAPORTE Délégué Cantonal.
La preuve de la démocratie a été faite tout au long de ce rassemblement par l’étude des amendements aux nouveaux statuts déposés par les adhérents ; chacun s’exprimant sous l’autorité bienveillante de son leader François BAYROU.
Le MODEM, porteur de valeurs fortes est donc bel et bien en ordre de marche.
Sur le plan local, l’équipe du MODEM de Lunel, en accord avec les Instances Départementales, et en concertation avec les Instances Nationales du Mouvement rencontrées lors du Congrès, a décidé de confirmer son soutien à l’équipe municipale sortante de Claude ARNAUD, au bilan incontestablement positif et aux projets porteurs d’avenir pour Lunel.
L’équipe du MODEM de Lunel met en application les préconisations de François BAYROU en s’associant aux hommes et aux femmes qui œuvrent favorablement pour l’intérêt général.
Le MODEM de Lunel ne demande donc pas l’investiture d’une tête de liste aux élections municipales de mars 2008, mais continue à soutenir et à travailler au sein de la future équipe municipale comme l’UDF (qui a intégré le MODEM lors du Congrès du 1er et 2 décembre 2007) l’a fait lors du 1er mandat de Claude ARNAUD au travers notamment de Jean-François LARRIBET, Adjoint en charge des Finances et des Ecoles.

L’Equipe du MODEM de Lunel, le 11 décembre 200
7.


Article sur le blog de Lunel Ensemble du 13 décembre 

Bayrou et le Modem soutiennent Arnaud,
ou comment Arnaud et l'UMP ont verrouillé le Modem !

L'investiture "Modem" qu'Eric Perroud attendait tant n'arrivera jamais, quoiqu'il en dise.
Les tractations de coulisse entre ses (faux) frères d'armes et Arnaud auront eu raison de son isolement au sein de l'équipe Laporte-Larribet.
Ces deux derniers ont obtenu des instances parisiennes que Bayrou apporte son soutien à Arnaud alors qu'ils avaient l'opportunité de se lancer sous leurs propres couleurs.
Ils n'en sont pas à leur coup d'essai et sont en train de passer Maître dans l'art de la manoeuvre politique au service de la droite pescalune en général et de Claude Arnaud en particulier.
Ils sauvent ainsi leur génération UDF qui n'a pas avalé la "liquidation" du Parti.
Ils sont bien à droite et veulent le rester ! C'est une conception du centrisme ! Le Modem avec l'UMP !
Ils ont du également évaluer leurs chances respectives d'être élus (ou réellus).
Le destin d'une liste Modem à Lunel semble donc scellé pour 2008.
Encore une preuve, s'il en fallait une, que face à un choix politique de premier ordre, Bayrou et les siens, comme avant eux Giscard, font toujours un choix de droite !
Et toujours la même question lancinante : que va faire Perroud ?
 

 

 

Publié dans MoDem34 Elections 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

temps 15/12/2007 03:05

Nous n'avons que ce que nous créons. En d'autres termes je dois faire partie de ce que l'ancien régime aux pratiques royalistes nomme -excité de la toile- rien que du fait que j'attends toujours la promesse d'une construction de MoDem sur des bases démocratiques. Je ne vois aujourd'hui que des autoproclamation de droit divin et montages de basses cours ! Bravo pour les votes et consultations ! François avait promis la consultation, et je ne reçois que des consignes pas de demande d'avis ! Les nouvelles se font en dessous et ce sont les journaux qui nous les donnent. Le MoDem serait-il mort avant d'être né ?

B.G. 15/12/2007 12:38

Tout à fait ... mais c'est bien dans la suite du déroulement du Congrès et je n'ai aucun regret d'avoir pris la décision de quitter le MoDem suite à celui-ci ! Concernant Lunel, un erratum, il semblerait que le national n'ait pas encore pris de décision contrairement à ce qu'affirmait le communiqué de presse du blog de Philippe Laporte  ... à suivre !