Sarkozy et Khadafi : mensonge et manipulation

Publié le par B.G.

Sarkozy et Khadafi : mensonge et manipulation

Avec la visite de Khadafi nous atteignons des sommets dans l'indécence politique, mais dans la forme. Car dans le fond, ne nous leurrons pas, c'est bien ce qui est fait par tout un chacun, les tractations se font en-dessous et sont tout aussi malsaines, mais l'on fait en sorte de maintenir la population dans l'ignorance. Pour manipuler l'opinion, il faut la tenir dans l'ignorance que les intérêts défendus ne sont en aucun cas les siens, sont contraires aus siens et à ceux de tous, qu'elle n'est que des pions sur un échiquier déplacée par  ceux qui détiennent le pouvoir dans le jeux de guerre qu'ils jouent et qui sont devenus planétaires.

Mais nous avons (enfin pas moi) élu un psychopathe à la tête de la France, un pervers narcissique rongé par un fantasme de toute puissance, qui intrigue, manipule, trahi depuis 20 ans pour se hisser à la présidence ... et maintenant qu'il est président, en caricaturant à peine il se prend pour Dieu ou Superman, et le masque a lâché. Toute sa campagne a été basée sur la plus basse et vulgaire des démagogies et il a été élu, il croit qu'il lui suffit de parler pour hypnotiser les foules ... nous ne sommes pas au bout des conneries qu'il va faire, et vu qu'elles vont crescendo depuis 6 mois qu'il est au pouvoir, il y a de quoi être réellement inquiet.

Khadafi est réellement un dictateur et un vrai malade également. Les infirmières bulgares, c'était il y a quelques mois à peine. Mais vous devez prendre pour vérité, la parole du jour. Hier la parole du jour était que Khadafi était un dictateur. Aujourd'hui la parole du jour dit qu'il ne l'est plus, vous devez immédiatement, sans qu'aucun fait ne vienne étayer cette affirmation, devenir subitement amnésique de la parole d'hier pour considérer comme vérité ce qui est dit aujourd'hui, sans jamais remettre en cause ce qui est dit ... évitez de penser !
Si je dis que Khadafi est réellement un dictateur, c'est parce que d'autres présentés ainsi ne le sont pas forcément, d'autres pas pires que la majorité sont mis en exergue pour des raisons qui ne sont pas celles invoquées, tandis que l'on fait preuve d'une grande complaisance avec des régimes qui sont similaires à ceux dénoncés ... dans tous les cas c'est uniquement un jeu de pouvoir et d'argent ... les droits de l'homme ce n'est que le leurre qui est agité aux yeux du peuple pour le manipuler, lui faire accepter des guerres ou embargo iniques car ce sont seulement les populations et la partie la plus pauvre de celles-ci qui en souffrent, les enfants qui en meurent ... et c'est de la même manière qu'est instrumentalisé le terrorisme.

Normalement, les manipulations se font sur un laps de temps suffisamment long pour endormir la majorité de l'opinion. Mais je l'ai dit Sarkozy est fou, toutefois ce qu'il fait est révélateur malgré tout, bien que caricatural dans la forme.
Apprenez à chercher les informations, à vous renseigner, à recouper ce qui est dit ... et à ne pas croire tout ce que vous entendez sans preuve, cherchez les faits, les écrits,  les témoignages de personnes concernées et ne laissez personne penser à votre place.
Ce n'est pas une question de morale, le terme "real politique" n'a strictement aucune signification, il n'y a rien de politique là-dedans, rien que les intérêts financiers des plus puissants et leur avidité sans borne à amasser toujours plus, au détriment de tous, y compris de la survie de la planète ... c'est à dire de la survie même de notre espéce. La real politique, c'est le niveau zéro de la politique, de la démocratie, de l'humanisme ... la veulerie et l'abjection ne sont une fatalité que si nous l'acceptons, mais nos dirigeants ne valent pas mieux que ceux qu'ils dénoncent et c'est là où est le problème. C'est d'abord chez nous en interne que nous nous devons de mettre en oeuvre avant de prétendre donner des leçons au reste du monde ...

Memona Hintermann, grand reporter à France3
sur Canal+ dans "L'edition spéciale" du lundi 12 décembre


LIBERATION.FR François VIGNAL  mercredi 12 décembre 2007
Memona Hintermann, grand reporter à France 3, est indignée par la visite du Colonel Kadhafi en France. Et elle le crie haut et fort. Une indignation d’autant plus vive que la journaliste a été victime d’une tentative de viol de Mouammar Kadhafi lors d’un reportage en Lybie en 1984.
Elle l’a raconté lundi midi sur Canal+, dans l'Edition spéciale. Elle ne souhaite pas revenir en détail sur cet événement, mais a accepté de nous expliquer ce qu'elle pense du leader lybien. Coup de (grosse) colère d’une journaliste qui l’ouvre. Entretien.
Lire la suite >>


Figaro-pub-khadafi.jpgL'argent n'a pas d'odeur, le Figaro publie depuis hier des encarts publicitaires payés par Khadafi :

A gauche page du Figaro d'aujourd'hui jeudi 13 décembre trouvée sur leur site   vignette de la page 12 rubrique "Sport" du
"Figaro en pdf offre découverte"

Depêche AFP trouvée sur le site de Jean-Marc Morandini
 
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, actuellement en visite en France, a publié mercredi une a publié mercredi une publicité dans le Figaro, dans laquelle il invite les lecteurs du quotidien à consulter son site internet.
La publicité, qui occupe un peu plus d'un quart de page, représente un portrait du dirigeant libyen et ce "message": "Mouammar Kadhafi vous invite à consulter son site internet www.algathafi.org".
"Si nous tenons à assurer la sécurité de l'humanité et de son environnement, nous devons avec courage : renoncer à la production et à la détention d'armes de destruction massive, renoncer solennellement à l'usage de toute arme offensive, interdire les mines antipersonnel et contraindre ceux qui les ont enfouies à les éliminer à leurs propres frais et à indemniser les populations victimes", poursuit le message.
Le Figaro est le seul quotidien national à publier cette publicité mercredi, selon les constatations de l'AFP.
Revue de presse / Source: AFP

 

Je vous invite à consulter le site mentionné

Khadafi-site.jpg"Khadafi parle ... un site personnel qui expose les idées, la pensée et la vision du frère Leader Moummar Khadafi sur les solutions a apporter aux problèmes du monde d'aujourd'hui" ... ça ne s'invente pas et c'est sur la page de garde ...

Il est partout comme Sarkozy

Sarko-site-elsys--e-entete.jpgLire l'article de 20Minutes.fr du 27/09/2007
à ce sujet  par Alexandre Sulzer
Et allez sur
le site de l'Elysée !

 

Publié dans Politique France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article