Le point sur les personnes élues avec l'étiquette MoDem dans le département

Je dis bien "élues avec l'étiquette MoDem" et rien de plus.
Il y a des personnes dont je ne doute pas de l'intégrité, d'autres dont je suis sûre de la malhonnêteté et pour une grande partie, des personnes que je ne connais pas ou pas assez, sur lesquelles je ne me permettrais pas d'émettre un quelconque avis.
Ce nombre d’élus ne signifie pas grand chose en soi, étant donné qu'en l'état actuel, il est impossible de rattacher le MoDem à une éthique, des valeurs et un projet précis ... lorsque l'orientation réelle du MoDem sera connue, en dehors d'un discours, qui n'a cessé d'être contredit dans les actes, autant en interne, que dans les pratiques qui ont eu lieu lors de ces élections en de trop nombreux endroits, nous y verrons plus clair sur le positionnement réel de chacun.
Mais ce qui compte, et seul le temps permettra de le faire, est de distinguer ceux travailleront à faire de la politique autrement, cherchant l‘intérêt général et à mettre en œuvre la consultation, et une participation effective des citoyens, de ceux qui ne cherchent qu'à assouvir des ambitions personnelles.
Toutefois en ayant cherché la quantité, au détriment de la qualité, le MoDem a perdu sur les deux plans, la quantité n'est pas au rendez-vous et il n'a gagné aucune crédibilité dans l'électorat en terme de nouvelle voie ... sans compter l'hémorragie des adhérents.

Donc la liste :
- Agde : Florence Denestèbe et Serge Jené élus opposition municipale (SE/Modem/PS)
- Bédarieux : Véronique Aguilar élue majorité municipale (PS)
- Bessan : finalement après démission d’un conseiller municipal, Olivier Goudou est élu conseiller municipal d’opposition (PS)
- Béziers : Olivier Guéraut sympathisant élu majorité municipale (UMP)
- Clermont-L’Hérault : Myriam Hubert élue majorité municipale (PS) et Vincent Fabregat élu opposition (DVG)
- Fabrègues : François Rio et Muriel Marlier élus majorité municipale (UMP)
- La Grande Motte : Thierry Bouvarel élu opposition municipale (MoDem/DVD)
- Lodève : Hadj Madani élu majorité municipale (Gauche/Modem)
- Lunel : Jean-François Larribet et François Labarthe élus majorité municipale (DVD/UMP)
- Marsillargues : Laurence Fieloux majorité municipale (DVG)
- Mèze : Gwenaël Leclère, Régis Colignon et Marie Plaza élus opposition municipale avec (MoDem/DVD)
- Montpellier : D&Co Marc Dufour, Catherine Labrousse, Frederic Tsitsonis, Michel Aslanian et Sophie Jacquest élus majorité municipale (PS)
- Pignan : Isabelle Bardin majorité municipale (SE)
- St Gély du Fesc : Fabrice Oger opposition municipale (PS/MoDem)
- St Jean de Védas : Eric Petit et Danièle Gomez élus opposition municipale (UMP)
- Saint Nazaire de Pezan : Hanini Hamzaoui commune à scrutin uninominal
- Sérignan : Alain Helley élu majorité municipale (DVG)
Les étiquettes des listes étant différentes listes entre FR3 et le ministère de l'intérieur, je ne suis pas sûre de leur absolue exactitude ...
Les sources étant diverses, je ne peux affirmer qu’elle est exhaustive, une source disant sans préciser les noms que sur la 4ème circonscription, il y aurait une vingtaine d'élu donc certains déjà cités :
Fabrègues 4, Pignan 5, Villeneuvette : 3, Saint Gély : 2, Lodève 3, Clermont : 2 (1 opposition et 1majorité!), Puéchabon : 1.
Les sources étant diverses, je ne peux affirmer qu’elle est exhaustive, une source disant sans préciser les noms que sur la 4ème circonscription, il y aurait une vingtaine d'élu donc certains déjà cités :
Fabrègues 4, Pignan 5, Villeneuvette : 3, Saint Gély : 2, Lodève 3, Clermont : 2 (1 opposition et 1majorité!), Puéchabon : 1.