ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre, Le 20 avril 18h à Montpellier au Diagonal, et autres dates
ZÉRO - Enquête
sur le 11 Septembre
Le Film du journaliste et
député européen Giulietto Chiesa
Le lundi 20 avril 18h
Montpellier cinéma le Diagonal
débat avec des membres de ReOpen911
Ci-dessous l'intégralité du mail d'information reçu, dont les autres projections prévues
ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre
Le Film du journaliste et député européen Giulietto Chiesa
La tournée continue !
Le 13 mars dernier s’ouvrait à Marseille, à l’initiative de l’association ReOpen911, la première des projections en salles du film ZÉRO - Enquête sur le 11-Septembre. Cette séance en présence du réalisateur, le journaliste Franco Fracassi, fut suivie d’une première salve de projections à Paris, Lyon, Grenoble, Moimoiron, Bordeaux, Saint-Etienne, Nice, Paris... qui se sont toutes très bien déroulées avec un public venu parfois trop nombreux par rapport à la capacité du cinéma.
Si vous avez raté ces projections, d’autres sont en cours de programmation: merci d’avance de nous aider à divulguer l’information sur ces nouvelles séances auprès de vos proches, parents, amis, connaissances, de vos concitoyens des milieux associatifs, militants, pacifistes... Et de toute personne qui souhaite s’informer librement, indépendamment et en gardant son esprit critique.
Voici les dates et horaires des nouvelles projections/débats :
…
Samedi 18 avril : Caen - Cinéma Le Lux – Débat avec Elias Davidsson (21h00)
Dimanche 19 avril : Rennes - Cinéma Le Sévigné – Débat avec des membres de ReOpen911 (17h30)
Lundi 20 avril : Montpellier - Cinéma Le Diagonal - Débat avec des membres de ReOpen911(18h00)
Vendredi 24 avril : Lyon - Cinéma Opéra - Débat avec Franco Fracassi (20h30)
Samedi 25 avril : Grigny (69) - Salle Jean Macé - Débat avec Franco Fracassi (19h30)
...

Il Messaggero
4ème quotidien italien en diffusion
Les jours suivants le 11 septembre 2001, les familles de victimes, comme l'Amérique tout entière, a cherché à comprendre ce qui s'était passé. Par leur persévérance, elles ont finalement obtenu de l'administration Bush, 441 jours après cette tragédie, la mise en place d'une commission d'enquête qui a rendu son rapport en juillet 2004. Ce rapport, malgré un accueil positif des médias, ne répondait pas à la majeure partie de leurs interrogations.
« ZÉRO car il démarre du néant qu'a constitué l'explication officielle proposée par le gouvernement américain sur la tragédie du 11 Septembre… »
La Stampa
Est né alors un grand mouvement citoyen, pacifiste et international pour une nouvelle enquête sur le 11 Septembre. Principalement organisé sur Internet, ce mouvement rallie de plus en plus de personnalités, de politiques et de scientifiques à travers le monde. En s'appuyant sur un double travail de recueil d'informations d'une part et de critique rationnelle d'autre part, les incohérences, omissions et manipulations de la version officielle ont été largement mises en évidence.
« Un ensemble de contradictions, de lacunes et d'omissions d'une gravité impressionnante. Confirmant que la version officielle prend de plus en plus l'eau de toute part. »
Il Corriere della Sera
L'association loi 1901 ReOpen911 s'inscrit dans ce mouvement citoyen visant à faire connaître les informations déjà disponibles et documentées. Le film ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre s'inscrit, lui, dans une démarche de recherche et d'enquête journalistique de fond.
« Une enquête journalistique rigoureusement menée. »
Il Quotidiano della Sera
À l'origine de ce film, l'eurodéputé italien Giulietto Chiesa qui a été journaliste pour les plus grands journaux de la péninsule pendant 30 ans, s'est entouré d'autres journalistes qui ont enquêté une année durant aux États-Unis et en Europe. Ce film revient sur les principales zones d'ombre de la version officielle ; les interviews inédites de nombreux experts apportent l'éclairage nécessaire à une meilleure compréhension des événements et permettent de faire le point des connaissances sur ces attentats. Et nous l'espérons, d'ouvrir enfin le débat, comme cela a été le cas en Russie, où 32 millions de téléspectateurs ont vu ce film diffusé le 12 septembre 2008, sur la première chaîne de télévision du pays : un score historique.
Mario Sesto, directeur de la partie "hors compétition"
du Festival international du film de Rome 2007
La tragédie du 11 septembre 2001 a permis la justification de deux guerres illégales, l'augmentation drastique des budgets militaires, mais aussi une remise en question des libertés individuelles. Cet événement a façonné la géopolitique de ce début de siècle. Alors que la théorie du complot islamiste est de plus en plus remise en cause à travers le monde, nous vous invitons à venir nombreux vous informer des faits et en débattre lors de ces projections.
« Un film à voir ! Pendant 2 heures, les voix du prix Nobel Dario Fo, et celles de Lella Costa, Moni Ovadia et Gore Vidal relient images et témoignages, attaquant la version officielle et la réduisant à une mauvaise plaisanterie... »
La Repubblica
Comme le résume avec pertinence et un brin de provocation, Giulietto Chiesa : « La seule chose dont on peut être sûr, c'est que nous ne savons rien de ce qui s'est réellement passé le 11 Septembre ». Une chose est également certaine : après avoir vu ce film et s'être confronté aux faits qu'il présente, la nécessité d'un débat contradictoire et rationnel ne plus être réfutée de manière objective.
« La tragédie du 11 Septembre est un sujet toujours brûlant. ZÉRO - Enquête sur le 11 Septembre aide à faire preuve de bon sens vis-à-vis de ce thème. »
Tg1 - Journal télévisé italien de la Rai Uno