Sarkozy et Frêche : les dizygotes

Publié le par benedicte

Sarkozy et Frèche : les dizygotes

Le blog les-dizygotes avec une analyse en pdf à télécharger


Présentation de l'essai par les auteurs :

Nicolas Sarkozy, Georges Frêche sont-ils dizygotes ? Quelle signification a cette phrase ?

Le terme « dizygotes » qualifie dans le jargon médical des jumeaux issus de deux œufs différents. Dans le langage courant on parle de « faux jumeaux ».

Cette image s’est imposée à nous quand nous avons bâti cet essai politique. A partir des portraits croisés de deux hommes politiques appartenant à la liste des plus controversés de notre époque : Sarkozy et Frêche, nous avons fait l’étude de la vie politique française des trente dernières années. Notre travail a consisté à nous documenter consciencieusement, les informations ainsi collectées ont été mises en perspectives d’un point de vue historique pour donner du sens.

Ça aurait pu être un énième bouquin sur Sarkozy. C’est beaucoup plus que ça puisque tout d’abord ce n’est pas un livre à acheter. Nous n’avons rien à vendre que de la pensée collective à offrir. « Les dizygotes » sont donc accessibles pour tout le monde (lecture en ligne, téléchargement, à imprimer…). L’important pour nous est que le plus grand nombre ait la possibilité de nous lire.

Enfin, il nous apparait important de dépasser le stade du « buzz ». Il faut en faire quelque chose.  La gémellité entre une grosse partie de la famille du Parti Socialiste et celle de l’UMP est un problème grave qu’il faut dénoncer et qu’il faut contourner.

Nous espérons avec « les dizygotes » apporter une  contribution importante au débat indispensable à la Gauche. Il appartiendra à vous-autres citoyens ensuite d’en faire quelque chose. Lisez « les dizygotes » et ne demeurez pas enfermés dans votre schizophrénie politique.

Bonne lecture à tous.

Les auteurs : Guy Môquet et Colonel Fabien


Aller sur le site les-dizygotes pour télécharger le pdf

Publié dans Politique France

Commenter cet article

aliciabx 12/11/2008 00:36

Pas mal cette vision des choses. Après tout, pourquoi pas ?Ravie de te "revoir" sur la toile. Bises.

xavaix 11/11/2008 18:58

Bonjour Béné , très interessant ce livre que tu nous indiques . J'y trouve très bien exprimé et argumenté ce que m'évoquent ces personnages ; mais combien de nos con(s)- citoyens prendront le temps de s'y pencher et de comprendre ce qu'est la politique ?amicalementf7r