Consommation : pain, huile de vidange et lapins ... bon appétit !

Publié le par benedicte

Consommation : pain, huile de vidange et lapins... bon appétit !


Je relaie le coup de gueule de Cib à propos du pain jeté par les boulangeries dans les villes ... et son initiative !

Lundi 9 juin 2008
Qu'on arrête de me dire que nous sommes en crise alimentaire !

C'est un grand coup de gueule que je pousse et ce n'est pas contre un gouvernement mais contre les français !
J'en ai marre que l'on parle de crise alimentaire mondiale quand en France les poubelles des boulangeries sont remplies de pain frais qui ne conviennent pas aux consommateurs français  parce qu'ils sont sortis des fours depuis plus d'une heure !
J'en ai marre que l'on parle de crise alimentaire mondiale quand en France on se gave de céréales au petit déjeuner, de barres de céréales au goûter et j'en passe et des meilleurs, et que le pain est jeté dans les poubelles ! Je reprends là un article d'un internaute qui rappelle que le pain beurre chocolat, et j'ajoute confiture, existe encore et que les produits industriels coûtent très chers parce qu'on y ajoute une quantité industrielle de saloperies et qu'on paie la pub et l'emballage qui va ensuite remplir un peu plus les poubelles !
Qu'est-ce donc que ce Pays où l'on jette ainsi le PAIN ? Le PAIN !


De l'huile de vidange dans nos assiettes ? relai de l'information donnée par Tendre Poison ... comme 'di Cib, il y en a qui vont réapprendre à faire eux-mêmes la vinaigrette !

Transition hop hop hop 8 juin 2008
Tout baigne ! (dans l'huile de vidange)
Voici quelques extraits d’articles du “Canard Enchainé” parus durant le mois de mai à propos de la contamination de denrées alimentaires par de l’huile… de moteur. Lesquels produits sont en grande partie encore en rayon parce qu’”il n’y a aucun danger sur la santé” et “aucun impact sur le goût” d’après le service de répression des fraudes.
Ces articles démontrent - une fois de plus - que dans notre belle société moderne, la santé humaine est sacrifiée sur l’autel des profits.

Il faut faire circuler ces infos le plus largement possible. D’après le Canard Enchaîné de cette semaine, l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) attend d’éventuelles reprises des informations par la presse pour commencer à réagir… Et si on les aidait ?
Voici une liste non exhaustive (et pour cause) des produits contaminés par de l’huile de moteur, fournie par le même Canard enchaîné (du 21 mai 2008):

 

Et dans Univers Nature on apprend qu'il vaudrait mieux se méfier de ses adorables bestioles aux longues oreilles et poil soyeux : bourrés d’antibiotiques … les lapins sont toxiques ! 

Le chiffre du mois
127
*
c'est le nombre de tonnes d’antibiotiques qui a été utilisée dans les élevages de lapins en 2006, soit 10,09 % de la totalité des antibiotiques utilisés dans les élevages français, alors que ces animaux ne représentent qu'environ 1% de la viande consommée en France.
Malgré cette forte proportion, plus d'un lapin sur 4 n'atteint pas l'âge d'abattage par la faute de conditions d'élevage concentrationnaires.

* 127,34 tonnes pour être précis

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article