Dynamitage: DGCCRF Concurrence, Consommation & Répression des Fraudes

Publié le par benedicte

Démantélement de la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) ... pétition à signer !

 

Dans la série des démantélement des droits des citoyens : démantélement de la protection du consommateur, ben oui tant qu'à faire ... faut pas se priver ! ...

Je regrette que là aussi la revendication soit isolée, car c'est les citoyens dans leur ensemble qui sont concernés, leurs droits qui sont piétinés et la démocratie, bien entendue, mais elle est agonisante ..

Signez la pétition, déjà, mais les pétitions ne vont pas changer grand chose, si nous ne nous décidons pas massivement à occuper le terrain !



Consommateur, vous vous sentez sans défense ?

Et Bien le gouvernement vous dit :

DEBROUILLEZ VOUS !!!

les pubs mensongéres,
l’internet qui ne marche pas,
les crédits abusifs et le surendettement,
les fausses promotions,
les soldes qui n’en sont pas,
les contrats illisibles des portables


les bactéries dans les aliments,
les listérioses,
les AOC trafiquées,
les défauts de qualité,
l’absence d’hygiéne,
les produits dangereux : jouets, appareils électriques


les ententes entre entreprises sur le dos des consommateurs

LES ARNAQUES PARTOUT VOUS N’AIMEZ PAS CA,
NOUS NON PLUS !

Nous sommes agents de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Nous assurons, au quotidien, votre défense économique et physique (produits alimentaires et industriels).

Mauvaise nouvelle :
on s ‘apprête à dynamiter notre administration pour réduire son efficacité à néant. Le gouvernement voudrait en effet supprimer notre direction de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes en la démembrant, sous prêtexte de simplification et d’économie.

MENSONGES. Nous gênons les entreprises, comme les inspecteurs du travail. Il s’agit donc de restreindre le travail des enquêteurs au service des consommateurs-citoyens. Nous, nous sommes attachés à notre métier et nous voulons continuer de l’exercer au bénéfice de tous. Nous n’acceptons pas d’être atomisés dans des structures dénuées de moyens et d’efficacité. Les économies, elles, sont inexistantes dans cette opération : on va coûter plus cher et on sera moins efficaces.
La modernisation Bercy Matignon c’est changer même ce qui marche ! Pour soi-disant faire moderne, tendance, on disperse, on explose la répression des fraudes et on va paralyser son action!

Nous faisons appel à vous, citoyens consommateurs. Demain il sera trop tard. Ne vous laissez pas prendre aux grands discours démagogiques qui prétendront que moderniser c’est changer. Signez la pétition que nous transmettrons aux associations, aux élus et au gouvernement pour un service public de qualité, de proximité et de plein exercice.
Soutenez Nous, Soutenez Vous.

DEFENDEZ VOUS

EXIGEZ LE MAINTIEN D’UNE DIRECTION DE LA CONCURRENCE
DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES
DANS CHAQUE DEPARTEMENT, DANS CHAQUE REGION


VOUS VOULEZ NOUS SOUTENIR ? MERCI D’AVANCE

Les Syndicats CFDT, CGT, SNU et FO de la DGCCRF


EN TANT QUE CITOYEN-CONSOMMATEUR, JE DEMANDE LE MAINTIEN,
DANS MON DEPARTEMENT,
DE LA DIRECTION DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES

Signer la pétition
Voir les signataires

télécharger le dossier de presse intersyndical
(PDF - 11 pages-  vraiment à lire !)


Publié dans Politique France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Salut bénédicte , c'est fou , il y a tellement d'attaques de tous les cotés qu'on ne sait plus où regarder ! Même les entités mises en place pour assainir les marchés sont en péril . Je n'arrive à  pas comprendre les buts poursuivis . S' imaginer que le marché libéré va sauver la France et le Monde voilà une utopie dangereuse ; la liberté oui mais pas au détriment d'une certaine lucidité sur l'actuelle nature humaine .
Répondre
B
<br /> Le discours sur le marché libéré sauvant la France et le Monde, ce n'est que du bla-bla destiné aux populations, ce n'est pas l'objectif recherché, qui est le démantélement de tout ce qui peut<br /> entraver la domination d'une caste et un retour à une société d'asservissement total, dont nous étions à peine un peu sorti et depuis peu. Sur ce plan là ils agissent tout à fait consciemment,<br /> c'est la raison pour laquelle les attaques sont multiples et concernent tous les secteurs à la fois, tout en se dotant d'un arsenal sécuritaire et répressif, destiné à être utilisé contre toute<br /> rébellion de la population.<br /> Par contre ce sont des pervers ou psychopathes, donc sans intelligence, sans âme et sans conscience, non au sens moral du terme, mais "d'être conscient de", en dehors de calculer pour dominer et<br /> détruire, ils sont enfermés dans des fantasmes de toute puissance, d'immortalité (lol), ce sont des réellement des déments ... incapables de voir qu'à terme, et pas dans 1000 ans, ils mettent en<br /> oeuvre la disparition du vivant et de notre espèce dans la foulée ... ils sont biophobes... et ça ne se soigne pas !<br /> Tant que ce ne sera pas compris, on va continuer dans une voie pas seulement sans issue, mais mortelle. La démocratie en soi, peut-être perdue, mais restaurée ... mais la destruction du vivant est<br /> bien plus préoccupante. Tout n'est que système de tailles diverses et variées, imbriqués et en interaction, tout ce qui peut-être dit avec certitude est que nous sommes en train d'engendrer des<br /> catastrophes en série, sans pouvoir en mesurer l'ampleur. Nous n'avons pas les données pour modéliser quoi que ce soit, le vivant à l'échelle de la planéte est inmodélisable, les variables et<br /> interactions sont infinies ... et si nous n'étions pas aussi ignorants et autistes, nous ne serions pas sur le chemin où nous sommes.<br /> Le seul espoir est que la crise systèmique provoque un effondrement économique mondial, faisant s'effondrer ce fontionnement productiviste, scientiste et de croissance infinie ... ce sera un<br /> cauchemar puisque rien n'est mis en place pour limiter les dégâts, mais moins pire que celui irréversible qui nous attend si nous continuons dans cette direction.<br /> Les abeilles sont en train de mourir ... Amicalement<br /> <br /> <br />