"Shootez-vous plus pour travaillez plus !" par Tendre Poison

Publié le par benedicte

Transition hop hop hop
Par Tendre poison le
20 mai 2008

Shootez-vous plus pour travaillez plus !

 

( Commentaire perso : J'espère qu'après avoir lu cet article vous n'accepterez pas de vous intoxiquer en buvant cette saleté de  "Red bull", ni ne laisserez en boire vos enfants ... sinon à quoi ça sert qu'on vous prévienne !  ... à méditer les propos tenus en conclusion par Dr Thierry Buclin concernant l'intoxication mentale lié au culte de la performance !) 


Suite à une impressionnante action marketing dans les rues de Paris (des mini coopers avec des " ambassadrices " qui distribuent des canettes, il fallait y penser !) " Red bull " version originale, la boisson énergisante qui décoiffe déjà dans 154 pays, réussit son entrée en France ! J’ignorais, mais cette petite merveille qui fait de l'ombre à Coca était pourtant déjà commercialisée dans nos rayons en version " light " .

Mais la vraie de vraie qui, ayant fait l’objet de 4 avis négatifs successifs de la part de l’AFFSA (agence française de sécurité sanitaire), restait interdite chez nous depuis 12 ans, vient subitement d'être autorisée à la vente au sein de notre beau pays si accueillant ! Merci qui ? Merci Madame Lagarde, qui fait les yeux doux au PGD de la firme, un autrichien répondant au doux nom de Dietrich Mateschitz. En échange de ce geste d’ouverture, ce bon monsieur a accepté de retirer une plainte qu’il avait déposée devant le TA de Paris et au titre de laquelle il prétendait extirper de nos caisses vides la modique somme de 300 millions d’euros. Sacrebleu ! On comprend l’urgence… donc, ne nous emballons pas mon bon monsieur, tout le monde a bien le droit de faire son pitit business, nous vous en prions, faîtes comme chez vous ! Dès mi juillet donc, nous pourrons joindre l’utile à l’agréable, et nous désaltérer en boostant nos neurones, et enchaîner allègrement les heures sup et même les nuits blanches tout en gardant l’œil vif et le teint frais ! Le rêve ! Fini la déprime parmi les français ! Les retraités et les chômeurs vont arrêter de faire les patates de canapés et vont devenir hyper actifs !

Dietrich Mateschitz aurait découvert la potion magique lors d’un voyage en Asie : paraît qu’ils carburent tous à ça là bas où le boulot est toute leur vie ! Ils en ont bien besoin pour tenir leurs journées interminables qui se finissent par un petit pot " entre collègues " avant de refaire un ptit passage au bureau histoire de bosser encore 1 heure ou 2 sur un ptit dossier qui urge. Tu m’étonnes qu’ils ont besoin d ‘un ptit remontant !

La mixture lancée en 87 en Autriche a d’abord été interdite d’importation dans la plupart des pays européens, au nom du principe de précaution qui voulait encore dire quelque chose à l’époque… Ben oui, faut dire qu’on était pas trop sûr des effets à long terme de la chose et notamment une expérience en France avait révélé des " effets neuro comportementaux indésirables " : des rats sous l’effet excitant du produit en étaient venus à se ronger les pattes.

... lire la suite >>

Publié dans Santé

Commenter cet article