"ON ENCENSE DE GAULLE et on perd le NORD" par Ciboulette

Publié le par benedicte

Ciboulette - Jeudi 15 mai 2008

ON ENCENSE DE GAULLE et on perd le NORD


Et peut être à raison, je n'ai pas suffisamment de connaissances pour en débattre. Je pense juste que ceux qui se mettent dans la bouche la pensée du Général n'ont qu'une pensée dans leur cerveau dépravé,  LE POUVOIR ABSOLU.

Me tenant toujours là où est ma place, c'est-à-dire celle de citoyenne lambda qui prend soin d'échanger avec ses enfants pour cueillir l'impression de jeunes pousses, j'essaie de comprendre ce qui nous arrive.

Nous avons longuement conversé aujourd'hui avec mes deux jeunes gens, et nous avons fait la conclusion suivante :

- Sans langue de bois, nous voici empoisonnés par ce qui fit sans doute le salut de la France à une époque. Il y a cinquante ans déjà, la Ve République créée par De Gaulle et pour lui seul. Un Général qui avait appris à commander, à gouverner un Pays, Un Général qui voulait le pouvoir non pas pour se mettre des plumes dans le cul, mais pour restaurer le Pays qui n'arrivait pas à se remettre de la dévastation de la deuxième Guerre Mondiale, un homme de poigne pour faire fuir les brigands et petits hommes qui s’achetaient pour trois fois rien pourvu qu’on leur fasse miroiter un petit siège bien placé au-dessus de la plèbe puant la misère et l'inculte.

Puis le temps a passé, le Pays s'est remis sur pieds et le Général n'a pas voulu changer le système. Il s'est alors fait bouffer par son système et a d'ailleurs accepté la règle qu'il avait lui même mise en place. Le problème, c'est que les français, en rejetant De Gaulle on cru jeter avec lui le système de la Ve République. Que Nenni !!! La Ve a continué à marcher sur trois pattes pendant 40 ans après lui ! Du jamais vu ! Et pourquoi ? Parce que des petits malins avides de pouvoir, une fois que le Général a lâché la rampe, ont profité du champ enfin libre. Ils ont monté les marches en se marchant dessus, se sont bousculés au portillon jusqu'au dernier, le Petit bout de chou, le Zébulon de la Ve qui est en train de nous la faire cailler à force de la remuer dans tous les sens. Pas un programme politique solide depuis quarante ans ! Nous avons vécu sur des acquis, la France a continué sur sa lancée, sans locomotive !

...Lire la suite >>

Publié dans Politique France

Commenter cet article