D&Co à la fédé : poursuite du noyautage en vue des élections internes

Publié le par benedicte

D&Co à la fédé : poursuite du noyautage en vue des élections internes ...


Rien de nouveau sous le soleil, D&co poursuit son entreprise de noyautage des instances du MoDem, les élections départementales s'annoncent tout aussi démocratiques, saines et transparentes que celle du CN, bon courage aux adhérents sincères qui y sont encore ...

Certains nouveaux adhérents, dans d'autres départements, ne voulant pas quitter le mouvement, mais profondément ulcérés par les pratiques antidémocratiques internes cautionnées par le national, ont décidé d'adhérer à Cap21 plutôt que de renouveler leur adhésion directe au MoDem ...

Je ne le ferais pas, je me suis retirée définitivement du MoDem et le considère moribond et insauvable, mais je reconnais que Corinne Lepage a été la seule à avoir fait preuve d'honnêteté et de cohérence depuis le début, de ce fait elle a mon estime et mon respect. Mais si des adhérents font cette démarche, c'est que les contacts avec les adhérents de Cap21 locaux ont été bons, bien qu'ils soient désignés et pas seulement dans notre département comme boucs émissaires, par ceux qui sabotent depuis le début la construction du MoDem !

 

Je vous mets ci-dessous, après mes commentaires, la prose qui a été diffusée aux adhérents.

Vous êtes convié à un repas le 24 mai , il vous en coutera 20€ plus le déplacement, mais je vous rassure la journée de bla-bla sans ordre du jour est gracieusement offerte !

Vous êtes invité à renouveler votre adhésion, votre avis on s'en fout, mais votre argent nous intéresse !

M.Dufour fort de son expérience précédente (de déstruction totale de l'UDF départementale), est candidat à la présidence du MoDem départemental et s'engage à faire de même avec le MoDem !

Il est déjà considéré comme acquis un scrutin de liste pour le département comportant 60 noms, sur la base d'un nombre d'adhérents totalement fantaisiste, pour empêcher, comme je l'ai déjà signalé, toute constitution d'une quelconque autre liste. Donc vous pouvez vous attendre à ce que fin juin, la cour et quelques adhérents aux ordres aient réussi à s'auto-proclamer conseil départemental !

Mais la cour ne travaille pas, donc le recrutement devant la servir est lancé, elle cherche des petites mains pour s'occuper du site, bénévoles bien sûr. La soumission à l'autorité, l'absence totale de prise d'initiative et de céartivité, bien que non mentionnées, sont de rigueur cela va sans dire !


Mes commentaires s'arrêteront là, les documents sont en-dessous !




Si vous n'avez pas reçu d'invitation , et que vous tenez absolument à participer à cette journée, adressez-vous directement à la permanence :


Mai 2008, premier anniversaire du Mouvement Démocrate

Le 24 Mai, les adhérents du MoDem-Hérault se retrouvent pour le fêter et réfléchir ensemble à l'objectif fondamental de la ligne politique novatrice à expliquer et à défendre.
Venez nombreux à cette rencontre d'échanges amicaux et constructifs, indispensables pour structurer notre Mouvement dans le département :
De 10h30 à 17h au restaurant « Tradition » à Montferrier sur Lez
Votre bulletin de participation accompagné d'un chèque ( prix du repas 20€ ) à l'ordre de MODEM-HERAULT impérativement avant le 19 mai.




Mouvement Démocrate - Fédération de l'Hérault
Avril 08 La lettre du mois
(NOTA : la liste des élus n'a pas été envoyé comme mentionné ... ce n'est pas un oubli de ma part)

Après les élections municipales et cantonales est venu le temps du bilan pour notre jeune Mouvement Démocrate de l’Hérault.

La priorité est de rétablir une vraie communication entre nous ; ce vœu fut exprimé par tous les participants à la réunion des élus et candidats MoDem-Hérault réunis le 12 Avril.

Vous trouverez donc, ci-joint, les documents qui résument notre situation avant d’aborder la phase des élections internes départementales qui nous donneront les structures officielles, nécessaires, à un fonctionnement constructif.

1- La lettre du Président Marc DUFOUR.
2- Le compte-rendu de la réunion des candidats et élus aux élections municipales et cantonales du 12 Avril  ( extraits ).

3-  La liste des élus.
4-  Appel à cotisation 2008 pour celles et ceux qui ne sont pas encore à jour
5-  Bulletin d’adhésion 2008

 

Mise à jour des adhésions 2008

Les échéances électorales passées, il est temps de mettre notre mouvement en état de fonctionner normalement. Nous avons, comme premier devoir d’assurer notre fidélité au MoDem, et de lui fournir les moyens financiers nécessaires à ses activités .

Nous vous invitons donc à  régler, rapidement, votre adhésion de l’année, si ce n’est pas déjà fait. Merci de retourner à la permanence  le bulletin ci-joint rempli lisiblement, accompagné de votre chèque.

Nous avons un besoin urgent de fonds pour améliorer en priorité notre communication et  notre présence dans le département. Celles et ceux qui disposent d’internet recoivent les informations par emails et en consultant notre site informatique.

Les adhérents sans adresse informatique continueront à recevoir leur courrier par La Poste. Nous mettons au point une lettre mensuelle qui résumera, au mieux, les informations mises au fur et à mesure sur le site Modem-Hérault.

Nous ne saurions trop vous encourager cependant à trouver moyen de consulter, d’une façon ou d'une autre ces liens opérationnels et divers, venant également du Mouvement Démocrate national et d’autres structures MoDem régionales. Notre permanence vous est ouverte…

Tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis (sauf fêtes) de 15 à 19 heures….




La lettre du Président aux adhérents  -  22 04 08


Chers amis,

A la veille du premier anniversaire de la fondation du Mouvement Démocrate, je tenais à vous faire part de l’évolution de notre formation politique qui vient de vivre, aussi bien au plan national que local, un moment historique .

Lors du dernier comité directeur de l’UDF réuni à Paris le 16 avril , François Bayrou a mis un terme à l'offensive lancée par quelques élus pour faire revivre l'ex UDF et recréer un centre inféodé à la majorité présidentielle. Cette stratégie inspirée par l'Elysée pour provoquer l'éclatement de notre mouvement n'aura servi qu'à le renforcer.

En effet, c'est avec  le soutien d’une large majorité ( 19 voix contre 6 ) que François Bayrou  a réaffirmé avec force refus d’un parti à courants ( issus de l'ex UDF ou de CAP21 )  et sa volonté de construire un Mouvement Démocrate unitaire et indépendant capable de porter un  projet qui bousculera les codes politiques dépassés et l’alternance unique entre la droite et la gauche dont souffre notre pays .

Une ligne politique claire sera définie lors des deux rendez-vous nationaux les 26 avril et 14 mai et soumise à la consultation de tous les adhérents pour que cessent ces manoeuvres de déstabilisation.

 C’est donc, plus que jamais, sur chacun d’entre nous, adhérents, militants et nouveaux élus que reposent la construction et le destin futur de notre parti .

Au niveau   départemental , il nous faut poursuivre et intensifier le travail déjà engagé  et nous allons nous consacrer, dans les mois qui viennent, à la préparation de la nouvelle organisation du Modem de l'Hérault.

- Déjà, une première rencontre des élus et candidats non élus a été organisée le 12 avril à Lattes pour dresser le bilan des élections municipales et cantonales et resserrer nos liens. Vous trouverez sur notre site officiel « Modem-Hérault.fr «  le compte rendu de cette réunion au cours de laquelle j'ai annoncé ma candidature à la présidence départementale du mouvement 

- Le 24 mai aura lieu une réunion des adhérents qui marquera le premier anniversaire de la fondation du Modem , au cours de laquelle des ateliers de réflexions seront organisés avant de passer à la partie festive de notre journée. Vous y êtes chaleureusement invités, retenez bien la date, importante pour la construction de notre jeune Mouvement Démocrate de l’Hérault…

- Enfin , les élections pour les nouvelles instances départementales sont prévues pour la fin du mois de juin.

Vous serez bien sûr tenus régulièrement;  informés de la préparation de ces évènements en fonction du calendrier

Dans l'espoir de vous retrouver prochainement,très nombreux, je compte sur votre soutien et sur notre rassemblement en vous adressant , chers amis,;  mes meilleurs sentiments démocrates.

Marc DUFOUR




Le document du Nouvel adhérent sur le site départemental à Télécharger-le en cliquant ICI

Quelques généralités, à télécharger si vous souhaitez avoir la liste des circonscription, cantons et communes du département ... si vous les avez déjà, aucun intérêt.


CR envoyé par mail ci-dessous : Rencontre des élus et des candidats MoDem le 12 avril 2008

Participants : 60 personnes, élues et non élues, représentant Agde, Bessan, Bédarieux, Béziers, Clermont l’Hérault, Jacou, Juvignac, Le Crès, Lattes, Lunel, Marseillan, Mauguio, Montpellier, Murviel les Mont, Prades le Lez, Puechabon,.St Jean de vedas, St Nazaire, de Pezan, Sète,

EXTRAITS :

Intervention de Marc DUFOUR :

Pour introduire les débats, Marc signale l'importance de cette réunion au moment où chacun ressent le besoin de réfléchir à la meilleure manière de rendre notre mouvement plus "lisible" après ces élections municipales et cantonales où les alliances multiples ont été présentées dans les médias comme de l'opportunisme politique au lieu de mettre l'accent sur la vocation du MoDem à travailler avec les élus démocrates modérés dès lors qu'il existe une convergence sur les propositions avec celles de nos partenaires et que leur sens de l'ouverture reste respectueuse de notre identité et de nos valeurs.

Il constate que le travail important, qu'il a mené, sur Montpellier pour faire vivre ces idées du MoDem en discutant sans exclusive et sans compromission aussi bien avec l'UMP que le PS a mis en évidence ceux qui souhaitaient travailler avec nous et faire émerger les convergences sur les programmes.

Cette période troublée où le Mouvement était doté d'une structure provisoire pléthorique, ne permettant pas  de travail sérieux, n'a pas facilité la diffusion de nos idées. La position prise par la direction du Mouvement Départemental, portée par Marc, missionné par François BAYROU et en plein accord avec lui, contestée dans les médias par des adhérents plus préoccupés de leur existence politique que de l'intérêt du Mouvement a rajouté à la confusion.

Nos divisions ne sont pas pires que celles constatées à l'UMP, chez les Verts ou au PS qui étalent leurs différentes sensibilités…. En fait, François BAYROU et notre Mouvement dérangent.

Nous devons consacrer notre énergie à rassembler nos forces pour mieux montrer la pertinence de notre démarche. Fédérer les différentes énergies au profit de nos concitoyens sera l’objectif de nos élus, notamment aux postes d'adjoints aux maires et à l'Agglo.

……………..

Partout dans le Département, même là où le succès n’était pas au rendez-vous, le MoDem a joué son rôle et acquis sa légitimité devant la population . Aujourd’hui nous avons des élus dans multiples points du département, et nous avons des moyens d’action et de tribune pour faire passer les messages du MoDem.

Débat et engagements :

Des discussions avec les élus, il ressort que :
-         
Sur le plan national il est nécessaire de renforcer la "lisibilité" de notre ligne politique, en expliquant mieux le sens des décisions prises.
-        
Sur le plan local nous devons retrouver plus de sérénité entre nous, améliorer notre organisation et notre communication interne afin que les élus soient mieux informés et que les militants comprennent mieux les actions menées,
-         
Trouver la meilleure manière dans chaque circonscription de  démontrer localement la pertinence de nos idées.-          Organiser la formation des nouveaux élus notamment lorsqu'ils sont dans l'opposition.
-         
Mettre en place un groupe informatique pour rassembler les compétences utiles pour rendre le site Internet plus vivant.
-         
Nous préparer assez tôt pour les sénatoriales et chaque échéance locale à venir.

.

Organisation du Mouvement Départemental

Dates à retenir :

- Le 24 mai aura lieu une réunion des adhérents qui marquera le premier anniversaire de la fondation du MODEM (6 mai 2007) au cours de laquelle des ateliers de travail seront organisés, avant de passer à la partie festive de la rencontre.
- Les élections pour les nouvelles instances départementales sont prévues dernière semaine de juin 2008.

Marc DUFOUR annonce qu'il sera candidat à la Présidence départementale du Mouvement, pour proposer une nouvelle organisation géographique et thématique, en tenant compte de son expérience précédente.
Il souhaite une organisation qui "quadrille" mieux le territoire avec plus de délégués territoriaux ayant une délégation leur permettant de représenter le mouvement et d’être proche des adhérents.
Les commissions départementales devront traduire la ligne politique nationale en actions déclinées localement pour mieux coller au terrain.

Ansi le Mouvement départemental sera construit dans l'esprit voulu par François BAYROU.

Afin de faciliter la constitution de la liste du conseil départemental, environ 60 personnes, sont à rechercher par des "référents" de circonscriptions qui devront faire ce travail en rassemblant toutes les bonnes volontés.



Publié dans MoDem Herault

Commenter cet article

Hortus 07/05/2008 22:38

Je vous engage à visiter le forum du Modem de l'Hérault ou un débat féroce est engagé entre Paulo et Paulo :http://www.modem-herault.fr/reagir_ok.phpChoisir : Dernières réactions.CordialementHortus

benedicte 08/05/2008 10:36


Très drôle ! Etant donné que c'est le forum du département et compte-tenu de mes positions à l'égard de D&Co je n'ose le reprendre, mais je regrette parce que beaucoup d'humour, je ne suis pas
sûre qu'ils soient capables d'apprécier ils sont plutôt dépourvus de ce côté là ... c'est vrai qu'il manque cruellement de vie ce site. Amicalement


DEUSE Jacques 06/05/2008 19:16

Excellent comme d'habitude!!!Amitiés

benedicte 08/05/2008 10:32


Merci Jacques pour le commentaire mais aussi pour les infos. Amicalement :)