Mais si il y a de l'argent en France ... ceux qui travaillent aux impôts savent où il est !
Mais si il y a de l'argent en France ... ceux qui travaillent aux impôts savent où il est !
J'avais déjà mis en parallèle les milliards de la fraude fiscale en parallèle avec les montants annoncés comme scandaleux de la fraude sociales, qui paraissent ridicules mis à côté (voir La chasse au rmistes … )
Si l'on rajoute les détournements des fonds publics liés à la collusion du politique et des affaires, et toutes les défiscalisations légales permettant aux plus aisés d'échapper au juste 'impôt qu'ils devraient verser, voire s'y soustraire (Il y a quelques années François Pinault, une des plus grandes fortunes de France s'était vanté d'être non-imposable !) ... c'est combien de milliards en tout qui sont volés à la collectivité ?
Qui sont les profiteurs qui veulent uniquement prendre sans rien donner en échange, qui estiment avoir des droits et aucun devoir, qui vivent sur le dos de la société, etc ... ? S'ils en avaient la possibilité, ils voteraient immédiatement la légalité de l'esclavage (voir Employé(e)s de maison : le retour de l'esclavage ? )
Par contre il y a 1 an, l'abattement de 20%, sur les revenus déclarés par des tiers (salaires, pensions, ...) a été supprimé. Cet abattement, avait été mis en place il y a bien longtemps, dans un but de limiter les inégalités, sachant que majoritairement les non-salariés minoraient leur revenus lors de la déclaration d'impôt !
Conséquence de cette suppression, des petits et moyens revenus se sont retrouvés d'un seul coup avec une augmentation importante (pour eux) de leur impôts et/ou des diminutions d'allocations diverses et variées, le plafond pour les obtenir lui étant inchangé (allocation logement, bourses, etc...) ...
Les caisses sont vides parce que les plus aisés se soustraient à leur devoir de citoyen de contribuer à la collectivité à hauteur de leurs moyens, tout en rackettant les classes populaires et moyennes.
Ce n'est pas l'Etat qui est en faillite, c''est la démocratie !