OGM : politiciens vendus au lobby semencier ... et la démocratie ?

Publié le par benedicte


OGM : politiciens vendus au lobby semencier ... et la démocratie ?


Grosse colère ... mon allergie aux politiciens ne date pas d'hier, tant que la classe politique sera composée très majoritairement de personnes veules et incompétentes, travaillant (si on peut appeler ça du travail) contre l'intérêt général des français, et concernant les OGM de l'humanité et la planète entière. Les politiciens sont une nuisance sociale qui gangrène la démocratie ...
Je suis allée sur le site de l'AN, où j'ai constaté que lors des amendements dont le suivi des votes apparait, et qui ont tous été rejetés, on tourne entre 60 et 107 présents dans l'hémicyclique sur 577 députés . La gauche dépose des amendements mais
leurs députés "oublient" de venir les voter, F.Bayrou était absent aussi ... visiblement ils sont moins concernés par le sujet qu'ils ne le prétendent !

A cette allure là, ce n'est pas mai 68 qu'il faudra refaire c'est carrément 1789 ...  je l'ai dit que j'étais en colère !



80 % des français se déclarent contre la culture des OGM. Ils ne se sont certainement pas levés avec une lubie, les pieds qui grattent et les yeux qui piquent ! Cela fait des années qu’ils nous est possible de suivre et de constater les dégâts causés par les OGM dans les Pays qui les ont innocemment acceptés et qui aujourd’hui essaient à tout prix de s’en débarrasser ! Quel gouvernement de cons, d’has been, de dégonflés, de joue la flûte !

On a pu voir il y a quelques semaines un document remarquable dénonçant les méfaits des OGM mais aussi le lobby de Monsanto, célèbre et funeste entreprise américaine qui en plus de semer la mort, sème la terreur chez les dirigeants du Monde entier. Comment peuvent-ils ainsi tenir par les couilles un aussi grand nombre  de responsables des peuples qui ont mis leur confiance en eux car les prenant pour des défenseurs robustes et honnêtes de leurs droits ?

Et la maladie a atteint nos députés. On les savait peu courageux à exercer leur fonction qui consiste à défendre l'intérêt général, préférant sauvegarder les leurs, courber l’échine et cirer les pompes du petit chef aux grandes oreilles et à l’égo surdimensionné. Voilà qu’ils livrent le joyau que fut notre Pays  à l’impitoyable machine capitaliste qui moissonne et détruit en même temps. Sûr que le capitalisme est en train de s’autodétruire. Mais à la manière d’Attila, il détruit tout sur son passage, pour que rien ne puisse lui survivre. ( la suite … ) 


09.04.2008
Corinne Lepage : "le lobby des OGM a gagné" à l'Assemblée 

PARIS, 09 avr 2008 (AFP) -
Le "lobby des OGM a gagné" et le projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés en cours d'examen à l'Assemblée nationale "organise le droit à polluer et la rétention d'information", s'insurge mercredi l'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage.
Mme Lepage, qui se dit "catastrophée" et "scandalisée" par le texte, a indiqué à l'AFP que "le lobby des OGM a gagné, le Grenelle (de l'environnement) est enterré".
Après l'examen par les députés, estime Mme Lepage, "on avait deux ou trois avancées sur lequelles (le Premier ministre François) Fillon a déjà annoncé qu'on allait revenir".
Pour cette avocate spécialiste du droit de l'environnement, mobilisée de longue date contre les OGM, "le gouvernement est en train de prendre la responsabilité historique de mettre en cause la santé des Français".
Evoquant le rapport que lui avait commandé le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo sur la gouvernance écologique, notamment sur l'expertise et l'information du public, elle estime que le texte sur les OGM "tourne le dos à toutes (ses) propositions".
Quant aux députés UMP, "ils ne veulent pas nous entendre parce qu'ils vivent sur une autre planète: les engagements du président de la République sont foulés au pied", a ajouté Mme Lepage.
AFP


Publié dans Politique France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ciboulette 11/04/2008 11:27

Merci pour l'info complémentaire concernant le nombre de députés présents dans l'hémicycle, info très importante à faire circuler un maximum. OUI POUR 1789 !

benedicte 11/04/2008 12:28


Je suis allée voir par curiosité, au départ qui avait voté la loi, puis je suis allée voir sir sur le site il y avait les amendements,...je ne suis pas sûre qu'ils aient été tous marqués ... j'en
ai marre de les entendre caqueter comme des perruches et nous prendre pour des imbéciles !


charlotte357 11/04/2008 07:35

Tu vois Bénédicte, j'ai rejoint le club des déçu(e)s du mouvement, je pense que tu as raison c'est un nouveau 1789 qu'il nous faut mais au niveau mondial celui-là. Les politiques sont pour les3/4 des vendus aux financiers et aux groupes multinationaux. Il faut lire le bouquin "profession corrupteur" c'est à t'écoeurer de voter. (si tu le veux, je te le passe).Andrée

benedicte 11/04/2008 14:44


Heureuse de te retrouver Andrée, j'ai mis ton blog en favoris (je ne savais pas que tu en avais fait un), et j'ai découvert Libre Vent que tu as mis dans les tiens et que je vais rajouter
également.
Oui c'est très décevant ce qu'il est advenu de cet élan que le MoDem avait suscité, il va falloir trouver d'autres moyens d'entrer en résistance et fissa, parce que ça craint de plus en plus et que
c'est une véritable toile d'araignée qui est en train de se mettre en place ...
Je t'envoies un mail perso dans la journée, pour reprendre contact et lirait avec plaisir le bouquin dont tu parles, plaisir est une façon de parler,  parce que je doute qu'il contienne de
bonnes nouvelles, disons plutôt avec intérêt parce qu'il vaut mieux savoir à quoi on s'attaque ! Bises