Logiciels libres : sauvegarde site - HTTrack website copier

Publié le par benedicte

Logo_Httrack.jpg

 

 


HTTrack website copier
Aspirateur de sites web libre et gratuit versions windows et linux

J’en cherchais un pour sauvegarder mon blog, parce que je ne suis pas organisée, je n’ai aucune copie des articles sur mon disque, j’écris à moitié dans un traitement de texte et à moitié dans l’éditeur de blog … et l’idée de devoir reprendre depuis le début tous les articles pour faire une copie, de la partie qu’il m’embêterait de perdre, même si je me disais que je regretterais amèrement en cas d’incident la perte des sources documentaires qu’ils contenaient, je ne m’en sentais pas le courage !

Je ne dis pas que j’ai compris toutes les subtilités de paramétrage. J’ai du arrêter en cours la première sauvegarde qui visiblement était en train d'aspirer dans la foulée une partie des sites mis en lien et recommencer pour ne sauvegarder que le contenu du site lui-même … je ne donnerais donc pas de conseils d’utilisation !


Pris sur la page d’accueil du site :

Version 3.42-2 (19/03/2008)
Correctifs (erreurs back_add et problèmes de consommation mémoire), nettoyage du code, changements dans l'API

Bienvenue
HTTrack est un aspirateur de sites web facile d'utilisation et libre (GPL, free software).
Il vous permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur vers votre ordinateur. HTTrack réorganise la structure des liens en relatif. Ouvrez simplement une page du site "aspiré" dans votre navigateur, et vous pourrez browser librement à l'intérieur, comme si vous étiez connecté. HTTrack peut aussi mettre à jour (update) un site existant, ou continuer un download interrompu. Le robot est entièrement configurable, avec un système d'aide intégré.
WinHTTrack est la version Windows 9x/NT/2K/XP de HTTrack, et WebHTTrack la version pour Linux/Unix/BSD. Voir la section téléchargement

HTTrack propose également le logiciel suivant :
ProxyHTTrack, une solution pour créer des caches Internet HTTP en utilisant des sites copiés par HTTrack
Mais là je n’ai pas bien compris à quoi il servait, la page concernant le logiciel étant en anglais …

Publié dans Outils blog et web

Commenter cet article

houhou 25/03/2008 01:20

Maintenant, il te reste à faire le chemin inverse reproduire tout ce que tu as sauvegardé sur un bouveau site vierge sur over-blog pour être certaine que ce que tu as sauvegardé est bon . Tu sauvegardes de x vers y et tu restaures de y vers zle proxy... ssert en réalité à masquer ton adresse ip.

benedicte 29/03/2008 00:35


Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, j'essaierais de voir. Il faudrait que je crée un nouveau blog donc. Et quand je serais prête, si je n'y arrive pas, je te demanderais des explications par
mail. Merci