Palestine : le 29 mars en France (dont à Montpellier) un olivier pour la paix

Publié le par benedicte


1948 - 2008

Paix comme Palestine

La paix par le droit

 

Une mobilisation nationale - le 29 mars partout en France un olivier pour la paix 


En complément de l’évènement du 17 mai au Parc des Expositions de Paris, une journée nationale d’action sera organisée dans plusieurs villes en France le 29 mars prochain, veille de la Journée de la Terre , autour de l’olivier, symbole de paix commun à tout l’espace méditerranéen et profondément ancré dans la culture palestinienne.

  • Cette mobilisation autour de l’olivier représente à la fois la manifestation d’une volonté de paix mais aussi l’occasion d’insister sur le processus de dépossession de la terre et d’entrave au développement. Peu après les élections municipales, cette mobilisation sera aussi l’occasion d’interpeller les nouveaux élus sur la nécessité d’une solidarité qui s’exprime aussi localement.
  • D’autres inititiatives viendront aussi ponctuer cette campagne « Paix comme Palestine ».


Vous trouverez référencées par date et par ville les différentes mobilisations qui auront lieu lors du 29 mars et tout le long de l’année.
Nous vous invitons également à nous faire part des mobilisations que votre groupe ou association organisera dans le cadre de cette campagne et que vous souhaiteriez voir inscrite dans ce programme.

 


 

Le 29 mars, à Montpellier, nous planterons un olivier, en solidarité avec la Palestine

  • rendez-vous à 16 heures Place de la Comédie : Prises de parole, poésie et musique
  • à 17 heures, plantation de l’olivier sur l’esplanade Charles de Gaulle, en présence (sous réserve) du Maire de Montpellier

Voir la liste des ONG de la plateforme locale pour la Palestine et les associations soutenant cette manifestation << ICI >>
Contact presse : courriel : afps34@orange.fr

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article