Montpellier PLus et Midi-Libre 2ème tour des municipales

Publié le par benedicte


Montpellier PLus et Midi-Libre 2ème tour des municipales


Les 3 listes en présence sur Montpellier
(cliquer pour aggrandir)


Montpellier Plus du 14 mars 2008 2ème tour MontpellierLa surprise vient de la fusion entre la liste menée par Francis Viguié avec celle de Jean-Louis Roumegas ( historique une fusion entre les Verts et une liste LCR/antilibérale ! )
Pour le PS et l'UMP je n'ai pas vérifié mais je pense que c'est inchangé.
Bien entendu si j'habitais Montpellier je voterais pour la liste fusionnée conduite par Jean-Louis Roumégas, j'estime qu'il n'y a rien à perdre à voter pour les moins politiciens et voir ce que ça donne.
Mais je n'y habite pas et chacun votera comme bon lui semblera, tâchez toutefois d'avoir à l'esprit ce qui irait dans le sens de plus de démocratie ...

Je me permet d'ajoute que la LCR, bien qu'étiquetée extrême-gauche, n'a rien d'extrêmiste, ce qui  ne signifie pas pour autant que l'on doive être en accord avec toutes ses positions. Je trouve toutefois que cette fusion de l'écologie et du social, va plutôt dans le bon sens et prouve qu'il y eu une ouverture et un dialogue, qui n'auraient pas été envisageable il y a quelques années. J'estime que cela vaut le coup de permettre à un maximum de personnes de cette liste d'entrer au conseil municipal ne serait-ce que pour leur permettre de montrer s'ils sont capables de faire autrement ... parce que les autres, on sait déjà ce qu'ils vont faire, continuer à tondre les citoyens comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant. Certes ils ne seront pas en position de pouvoir de décider, mais justement vous ne prenez aucun risque !
Petite anecdote, ma mère qui habite Sète et qui pourtant peut être considérée comme une anti-communiste primaire, va voter pour François Liberti, parce que l'augmentation des impôts locaux sous le mandat de François Commeinhes, pour lequel elle avait pourtant voté aux denières élections, a été tellement inflationniste sans pouvoir être justifié par une quelconque amélioration de la vie des Sétois. Mais confronté à une réalité déplaisante, elle en a oublié son anti-communisme pour voter pour le moins pire (je sais que ce n'est pas expression correcte mais elle exprime bien ce qu'elle veut dire).


Ci-dessous le mode de calcul des sièges attribués avec simulation pour Montpellier

et des liens vers des simulateurs transmis par Archeo

Midi libre 1er mars simulation

Publié dans MoDem34 Elections 2008

Commenter cet article