L'Agglo rieuse du 27 Février "Municipales : le MoDem, l'invité surprise"

Publié le par benedicte

undefined

Municipales : le MoDem, l'invité surprise


L'agglo Rieuse du 27 février Le MoDem l'invité surprise
Un programme dont la déclinaison dessine un projet ... et même si ce n'est pas l'essentiel, une belle présentation graphique. Le tout tranche autant sur le fond que sur la forme, des habituels prospectus publicitaires de campagne.
Honnêtement je ne croyais pas qu'il soit possible de monter au dernier moment une proposition crédible. Elle l'est  : BRAVO !

Rappel :
Réunion publique jeudi 28 février
Projet et programme ici

Marc Dufour finira peut-être par apprendre que le "pognon" ne fait pas tout.
Cet avis péremptoire, donné au Midi-Libre, est classique de l'incapacité des personnes suffisantes d'envisager d'autres comportements que les siens chez les autres, ce qui laisse à penser qu'il n'avait peut-être pas les 61 noms pour constituer une liste, quand à son  programme, c'était l'Arlésienne !
Sa seule campagne a été médiatique, un coup de bluff en direction du PS ... qui a acheté du vent !

L'équipe qui a travaillé avec G.Fandos, dans l'adversité pourtant, démontre qu'il était possible de proposer un projet et programme pour Montpellier  animé par l'esprit du MoDem, qui légitime l'appellation "démocrates, écologistes et citoyens" de la liste, un autre esprit que celui clientéliste et de bla-bla habituel des partis. Cette liste est la preuve qu'il était possible présenter de ce fait une liste autonome et indépendante aux municipales.

Question quels sont les magouilles qui ont permis à M.Dufour et ses sbires d'obtenir l'investiture ? Pas un programme qu'ils n'avaient pas, pas l'appui des adhérents qui leur étaient majoritairement opposés ... alors quoi ?

Je regrette toutefois que cette liste, seule méritant d'avoir l'investiture du MoDem, ait moins de 15 jours pour faire campagne, ce qui va la pénaliser.

Publié dans MoDem34 Elections 2008

Commenter cet article

Emile 29/02/2008 10:32

Finalement, tout le monde il est content :Les Dufouriens, Pro-Frêche béni oui-oui, auront des élus avec des délégations à la Mairie et à l'Agglo... les Cap 21 , anti-Frêche béni non-non, auront leur liste... ce qui devrait râvir Frêche puisque ca fera baisser le score des Verts au 1er tour...Le Modem serait-il ce parti qui permet de passer de la logique négative du "ni droite, ni gauche" à la logique hautement positive du "clan contre clan"? Waouhhhh, je kiffe!Bien entendu, ca occupe tellement tout ça, que l'on peut compter sur quelques doigts de la main les véritables propositions concrètes (toute liste confondue et pas qu'à Montpellier) de nature à améliorer la vie quotidienne des montpelliérains (je croyais que c'était la finalité de la Politique, mais je dois avoir le mauvais logiciel).Franchement, elle est pas belle la vie!?!

benedicte 29/02/2008 20:18

Ce n'était pas non plus comme ça que j'avais envisagé le MoDem d'où mon retrait à la suite du Congrès ... j'étais prête à travailler à l'élaboration collective d'un projet de société et propositions concrètes dans un souci d'intérêt général, donc de tous et non pour entrer dans des querelles de clans.Toutefois je reconnais que j'ai été surprise par la profession de fois de la liste menée par G.Fandos ... et c'est là que je me dis que c'est vraiment dommage. Une réflexion collective des adhérents étaient possible depuis la création du MoDem et aurait pu déboucher des propositions concrètes et cohérentes se démarquant par leurs orientations des autres partis ... Il n'est peut-être pas possible de se réapproprier la politique, à travers les partis, qui eux ne s'intéressent visiblement qu'au pouvoir, dans ce cas nous allons devoir trouver d'autres moyens de nous réapproprier cet espace public qui nous appartient à tous ... amicalement.