Ma fille est partie ce matin ... pour l'Equateur

Publié le par benedicte


Ma fille est partie ce matin ... pour l'Equateur


undefined J’ai laissé mon blog un peu en plan (et ma correspondance mail également) ces derniers jours.

Assyah ma fille est partie aujourd’hui s’installer avec son ami José-Luis, à Quito en Equateur  … presque de l’autre côté de la planète… alors j’avais pas vraiment la tête à ça.



Donc voici Assyah         ...       et  avec José-Luis
undefined
undefined

 
















Des photos d’Equateur, où elle a déjà fait 3 séjours et vécu 8 mois ces 2 dernières années

 
undefined              undefined

undefined              undefined

undefined              undefined

Publié dans Sas de décompression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bienvenue au club!Je ne sais pas si tu as d'autres enfants à la maison...donc ben écoute, je te rajoute dans un coin de ma pensée de chaque soir pour les copines qui comme nous...sont de mères dont les enfants sont parti vivre comme des grands...courage ma belle...l'essentiel c'est qu'elle soit heureuse...et que tu ne tourne pas trop en rond dans la maison à la rechercce d'une trace d'elle! Je te dis ça mais les trois mois qui ont suivi le départ de ma fille, j'ai dormi avec son oreiller dans les bras...j'en suis pas super fière mais tant pis!Tendresses,Brigitte
Répondre
B
Non, je n'ai pas d'autre enfant ni à la maison, ni ailleurs, Assyah est fille unique ! Merci pour me mettre dans un coin de ta pensée de chaque soir. ça fait 3 ans qu'elle va et vient, mais au bout de 3 mois elle est de retour, là ce ne sera pas le cas ... je le sais mais je ne le réaliserais réellement que dans quelque mois. C'est la distance qui est un problème, c'est cher on ne pourra pas se voir tous les ans ... mais ça va aller. EN tout cas merci Brigitte, bisous.
M
Il y a 7 ans, je suis partie vivre au Maroc. le père de mes filles n'a pas voulu qu'elles viennent avec moi et les a donc gardées en France... ça a été une douleur épouvantable pendant 3 mois : quand le jour je ne pleurais pas, la nuit je faisais des cauchemars... Et puis, au  bout de 3 mois, comme par enchantement, la tristesse a cessé et un nouveau rythme est apparu... Elles avaient 6 et 8 ans. Je suis revenue 8 mois plus tard.Je regretterai toute ma vie d'être partie.Nos enfants ne sont pas nos enfants ... mais nous sommes toutes des mères.. Et le resterons toujours quelque soit l'age de nos progénitures. BIses du soir.
Répondre
A
Bonjour, Inutile de te dire que je comprends ce que tu ressens.Bon courage.Amitiés
Répondre
B
Tu as un ou une de tes enfants qui est parti au loin ?  ... en même temps ce qui compte c'est qu'elle trouve son propre chemin dans ce monde, et je crois qu'elle est bien partie pour ça. Je savais qu'il en serait ainsi "nos enfants ne sont ps nos enfants..." c'est que c'est  très loin et qu'il sera difficile de se voir ... mais bon.Amicalement.
M
Bonjour Bénedicte, J'imagine que tu as le coeur un peu serré même si on est toujours heureux de voir que nos enfants grandissent, mènent leur vie et prennent du large ... Là, c'est quand même un grand large.Merci pour les photos qui nous permettent de partager avec toi cette "tranche de vie". A bientôt et grosses bisesMarie Laure
Répondre
B
Oui, c'est un grand large, et je ne réaliserais vraiment que lorsqu'elle ne reviendra pas comme d'habitude au bout de quelques mois ! Les photos font partie de celles qu'Assyah avaient faites lors de ses précédents séjour. C'est la première fois que je mets quelque chose relevant de ma vie privée sur le site ... il faut croire que j'ai le coeur plus serré que je ne veux en être consciente ! Je l'ai elevé pour qu'elle soit autonome et d'être seule maître sur son propre chemin ... sur ce plan là c'est réussi, mais j'aurais aimé qu'elle ne parte pas aussi loin ! Bises aussi Marie-Laure.
A
Bénédicte, bonsoir.<br /> Merci pour ce clin d'oeil de vie et pour nous donner un petit bout de cet important et nomreux "mondillo" hispanique dont on entend guère parler (ou seulement sous la forme des Farc ou de narcos). Combien y a-t-il d'habitants dans la capitale Quito?<br /> J'espère que je n'ai pas trop volé de temps à ta fille avec mes coups de fils ou échanges mails cause MoDem...<br /> La copine mexicaine de ma fille vient de repartir mais la colombienne est toujours là. Il est vrai que c'est quand même un bout du monde !<br /> amitiés
Répondre
B
Il y a 2 millions d'habitants à Quito et c'est à 2800m d'altitude entouré de volcans ! Par contre l'Equateur n'a pas de narcotrafiquants ni de rébellion armée. Ils ont élus fin 2006 Corréa, qui avait le soutien de Chavez (ma fille était drôlement contente, elle ne pensait pas qu'il passerait !) maintenant on va voir s'il arrive à lutter contre la corruption qui est à tous les niveaux et réduire les inégalités qui sont énorme comme dans tous les pays latino. Toutefois si l'Equateur est un pays où une grande majorité de la population est pauvre, il y a peu de misère et pas de favelas comme au Brésil, ou de bidonvilles comme au mexique. C'est beau, mais c'est loin ... et donc cher, heureusement il y a le net et les webcam !