L'Agglo Rieuse du 30 janvier 2008 : MoDem et système Frêche

Publié le par benedicte


L'Agglo Rieuse du 30 janvier 2008 : MoDem et système Frêche

undefined 




Commentaires personnels

L'allégeance au système (voire la mafia) Frêche, ne saurait être compatible avec les valeurs, l'éthique, la démocratie et le faire de la politique autrement qui sont supposé être déféndus et prônés par le MoDem,

M.Dufour est un notable affairiste, un petit cadre UDF qui avant même la création du MoDem, l'avait divisée et affaiblie départementalement pour se maintenir à sa tête et qui visiblement considère qu'il manque à sa panoplie un titre de politicien.

Quelles manoeuvres et intriques lui ont finalement permis d'obtenir l'investiture du national pour Montpellier, qui a montré fort peu d'empressement à le lui accorder ? Peu importe, mais cette alliance contre-nature pour tout démocrate avec le PS sur Montpellier, hérisse, tout autant nombre d'adhérents, qu'ils viennent de l'UDF, de Cap21, d'une sensibilité de gauche, comme de droite, ou de nulle part.

Quand aux électeurs, que peuvent ils penser du MoDem, en lisant les propos de celui qui s'en présente comme étant le président, voire le patron départemental, uniquement préoccupé de l'obtention d'une place d'adjoint au maire, et qui peuvent se réumer à des attaquer et dénigrements systématiques, autant envers ceux en interne qui refusent son despotisme, que ceux qu'il considère être ses adversaires politiques ?

Aucun programme ou projet n'a été annoncé à moins de 2 mois des élections municipales ... les négociations ne risquent donc pas de porter sur l'intégration d'un projet autonome et novateur dans celui du PS, mais uniquement sur le nombre de postes qui peuvent être obtenus par la vente par avance des supposées voix qui auraient pu se porter sur une liste MoDem autonome !
Si j'étais le PS, j'arrêterais la partie de poker menteur et poserait les bases d'une négociation seulement entre les 2 tours, sur la base des voix réellement obtenues par M.Dufour lors du 1er et non sur celles qu'il prétend pouvoir obtenir, qui n'est que spéculation (voire bluff) destiné à faire monter les enchères !

Publié dans MoDem34 Elections 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article