MoDem La Grande Motte municipales : Thierry Bouvarel
MoDem La Grande Motte municipales : Thierry Bouvarel
Thierry Bouvarel, conseiller municipal UDF, sortant a eu l'investiture du MoDem pour mener une liste sur La Grande-Motte
Grand-Mottoises, Grand-Mottois Ma détermination est le fruit d’une réflexion personnelle qui en mesure toutes les implications. Elle s’appuie également sur des rencontres avec certains d’entre vous, qui partagent ma vision de la ville et s’accordent sur le nouveau chemin à prendre. J’ai un lien affectif profond avec La Grande Motte. Elle m’a vu grandir et m’offre aujourd’hui le cadre de ma vie de famille. Rien de ce qui touche La Grande Motte ne m’est indifférent. C’est pour cela que, depuis l’âge de 20 ans, je suis passionné par cette ville et participe activement aux débats et aux élections. Je n’ai jamais envisagé d’être élu ailleurs qu’ici car ma passion de l’action politique se confond avec celle de La Grande Motte. Depuis 1995, je suis élu dans l’opposition, puis à partir de 1999, dans la majorité. J’ai beaucoup appris durant ces années de mandat municipal, et j’ai pu concrétiser des projets dans le domaine de la jeunesse et ainsi mesurer la réalité de l’action politique. Je suis un homme de centre droit, profondément attaché à la construction européenne, libéral sur un plan économique et soucieux d’une juste solidarité. Depuis 1983, ces convictions m’ont conduit à être membre de l’UDF et d’y exercer des fonctions de responsabilités locales. Aujourd’hui, fort de cette expérience et guidé par mon attachement à cette ville, je me sens prêt à conduire une équipe neuve pour donner à La Grande Motte un nouvel élan. L’enjeu de 2008 est différent des élections récentes. Hier, il fallait un apaisement, une réconciliation, une remise en ordre. Aujourd’hui, la ville a besoin d’innovation, de projes, d’ambition et de dynamisme. Le projet de ville que nous proposons aux Grands-Mottois s’enracine dans son histoire. N’inventons pas une autre ville, mais réinventons la nôtre. Elle est riche de suffisamment d’atouts pour réussir à être attractive et belle à vivre. Valorisons nos richesses, entretenons notre capital architectural, protégeons nos espaces naturels, donnons un second souffle à nos équipements, développons nos attraits, soutenons nos talents, favorisons les initiatives, mobilisons les énergies des Grands-Mottois et du personnel municipal; voilà notre ambition. Pour mettre en oeuvre ce projet nouveau, je veux associer dans une équipe renouvelée, des personnes choisies selon le critère de compétence et non d’appartenance politique, composée defemmes et d’hommes libres d’intérêt financier ou politique. J’ai beaucoup de respect pour les candidats annoncés et souhaite ardemment une confrontation des projets, et aucunement un affrontement des personnes. Je vous présenterai, dans les prochains mois, le projet que nous voulons pour la Grande Motte et l’équipe qui m’accompagne pour le mettre en oeuvre. Au cours de la campagne à venir, je vous rencontrerai afin d’échanger avec vous, mais d’ores et déjà, je vous invite à découvrir notre site internet : www.lgm2008.fr et à rejoindre notre association La Grande Motte, plus belle à vivre. Ensemble, faisons de La Grande Motte une ville audacieuse où chacun a sa place. Les grands axes de notre projet Depuis plusieurs mois, nous travaillons à élaborer un projet global pour La Grande Motte qui répond aux attentes au quotidien des habitants et qui apporte à la ville un dynamisme et une image nouvelle. Ce projet s’enrichit en permanence des propositions de chacun et cet espace peut vous permettre d’apporter votre contribution. Au cours de la campagne, nous développerons dans le détail chacun des thèmes proposés. 1 un urbanisme fidèle à ses origines et qui complète l’équipement de la ville 2 une priorité environnementale 3 inventer un nouvel « espace-plage » élargi, valorisé aménagé 4 réussir une ville pour toutes les générations 5 une ville plus ouverte et accessible aux plus fragiles 6 des élus et des services municipaux plus proches des citoyens 7 une nouvelle politique touristique plus innovante et réactive 8 construire une nouvelle image autour de nos atouts sportifs, culturels et environnementaux 9 une vocation maritime et portuaire retrouvée 10 soutenir l’activité économique en valorisant les zones d’activités commerciales |