Une succession ininterrompue de mauvaises nouvelles !

Publié le par benedicte


Une succession ininterrompue de mauvaises nouvelles !

BgDessin_hysterie.jpgSubmergée, au bord de  crise de nerfs, au vu de tout ce qui se passe et qui nécessiterait une riposte immédiate :
  • Franchises médicales (c'est fait) mais nécessiterait un article concernant la  politique de santé publique française et les lobbys qui sont en oeuvre
  • Le grand pas fait dans la casse du droit du travail par le Medef, aidé dans cette tâches par des syndicats dont les permanents sont aux salariés, ce que les politiciens aux citoyens ... des gens qui les méprisent et roulent pour leur rentes de situation, merci toutefois à la CGT de ne pas avoir signé et de l'assumer.
  • L'autorisation aux USA de vendre à l'alimentation la viande en provenance d'animaux clonés, un pas de plus dans l'irresponsabilité pour le profit
  • Les 300 mesures de la commission Attali, impossible d'en dire tout le mal que j'en pense (d'Attalli, de la commission et des éléments donnés de son rapport ... rien que la déréglementation de l'impantation des hypermarchés et grandes surfaces nécessiterait en soi un long article pour en expliquer toutes les conséquences néfastes.
  • L'Europe qui tend à devenir une forteresse de non-droit, en voulant autoriser la détention en centre fermé des immigrés clandestins jusqu'à une durée de 18 mois
  • N.Sarkozy prônant à mots à peine couverts le retour à l'obscurantisme religieux ...
  • Le traité de Lisbonne et sa ratification parlementaire qui représente un danger d'autant plus grand pour a démocratie qu'il est à l'échelle européenne.
  • Un grand malade élu comme président par 43% des français, dont une partie commence à le regretter, mais dont le comportement ne va pas s'arranger avec le temps et sa baisse de popularité dans les sondages.
  • etc...,
Il y a des moments comme ça où tout tourne en même temps dans ma tête, où j'ai un sérieux coup de blues ... où j'ai envie de me retirer au fond des collines dans une forêt pour me couper du chaos engendré par l'humanité !

Pris isolément chaque problème demanderait à lui seul une mobilisation permanente. C'est d'ailleurs un peu ce qui se passe, avec pour conséquence que personne ne pouvant être sur tous les fronts, les personnes qui se mobilisent s'éparpillent sur les diverses actions menées ... aucune action de ce fait ne mobilise un nombres suffisant de personnes. De scurcroît pendant qu'on est mobilisé sur un sujet, on a tendance à peu prêter attention aux autres, on perd toute vision d'ensemble et on voit pas comment nous sommes piègés par le reste. Actuellement, c'est une véritable offensive contre la démocratie, faite d'attaques multiples et simultanées. Elle était déjà bien mal en point, il ne va pas en rester grand chose, si nous ne nous mobilisons pas.
Je sais qu'il faut prendre du recul pour élaborer une stratégie de résistance globale et non réagir au coup par coup. Mais en ce moment je suis au bord de l'apoplexie dès que j'écoute ou lis les infos. Il nous faut arriver à trouver, à imaginer d'autres moyens d'action que ceux qui ont été utilisé jusqu'à présent, sous peine de s'épuiser sans obtenir le moindre résultat réel. 

Il n'y a de fatalité que si nous y croyons en la fatalité, si nous sommes persuadés que nous ne pouvons rien faire. Face à une offensive globale, il faut développer une stratégie de résistance globale ... si j'emploie le terme de résistance et non celui d'action, c'est que la résistance se décline en 2 modes : actif et passif. Le mode passif est très économe en énergie, et peut engendrer des stratégies globales mises en oeuve individuellement, qui peuvent être très efficaces si un nombre significatif de personnes le font simultanément. Le boycott, par exemple, relève de la résistance passive ... et en théorie facile à mettre en oeuvre.
Mais une résistance globale collective, suppose d'avoir une vision globale collective ... et c'est là que ça coince, les êtres humains semblent majoritairement incapables d'oeuvrer collectivement pour le bien commun, la notion même de bien commun, semble n'être qu'un terme mal défini, comme la notion de respect de l'autre.

En attendant que je remette mes idées en place, quelques articles sur 3 des sujets mentionnés venant de quelques uns de mes blogs préférés et qui démontrent que les citoyens lambda sont loin d'être tous les moutons imbéciles que veulent y voir nos politiciens !

D'abord sur le Traité de Lisbonne toujours d'actualité avec la ratification parlementaire prévue le 4 février
... un rassemblement est prévu voir Tous à Versailles le 4 février 2008 :


Articles relatifs à N.Sarkozy et les religions


Articles relatifs à N.Sarkozy et le pouvoir d’achat

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme je te comprends Bénédicte ! Moi aussi je ressents ce dégôut et cette colère permanents ! Moi aussi je me demande comment enrayer cette machine infernal.. Et ce ne sont pas les petits projets municipaux qui vont changer les choses !Depuis longtemps je veux retourner à la source, au plus proche des citoyens ( ceux que l'on n'entend pas et que l'on ne voit pas, ceux qui ne s'interessent pas particulièrement à la politique) . Je ne suis même pas certaine qu'ils se rendent compte comme nous de ce qui se passe "globalement" :(Plus que jamais, l'action de formation citoyenne me semble prioritaire. 
Répondre
B
Oui je pense que c'est en local qu'il faut trouver les moyens d'agir et de faire de l'informatio/formation des citoyens qui puissent leur permettre de sortir de ce sentiment qu'ils n'y peuvent rien ou n'ont pas les compétences pour réinvestir le champ des affaires publiques ... va falloir réfléchir et faire preuve de créativité pour trouver ce qui peut permettre d'aller dans cette direction ... bon courage et à bientôt