Election Conseil National : Information à tous les adhérents du Languedoc-Roussillon

Publié le par benedicte


Diffusion à tous les adhérents du Languedoc-Roussillon


Chères amies, chers amis démocrates,

Monsieur Didier Bariani m'invite à vous faire connaître mon désaccord avec le contenu de la profession de foi de  la liste Ensemble pour le Languedoc-Roussillon conduite par Mr Berta (cf Pièce n°1)

Le 9 janvier le Mouvement départemental de Lozère a saisi la commission électorale du Mouvement Démocrate (cf Pièce n°2), au motif que la profession de foi de la liste "Ensemble pour le Languedoc-Roussillon" utilisait à tort la caution des "5 fédérations départementales de Languedoc-Roussillon" arguant du fait qu'elle serait le fruit d'une concertation constructive entre elles.
Or, comme le Mouvement Départemental de Lozère n'a pas été consulté à ce propos, cette affirmation est pour le moins outrancière voir mensongère.

A titre personnel je crains qu'il en est été du reste de même dans les autres départements...

Sincères salutations démocrates
Edith Guccini
Tête de la liste "Languedoc-Roussillon en Mouvement" aux élections au Conseil National
site :
http://www.languedoc-roussillon-democrate.fr

IMPORTANT POUR LES ADHERENTS HERAULT:
Dans l'Hérault ni la Commision d'information des adhérents , ni le Comité Départemental Provisoire n'ont été saisis à ce sujet: comme ce sont les deux seules instances provisoires DU MODEM 34, on peut donc  également esimer qu'il n'y a pas eu de consultation à ce sujet de la fédération MODEM Hérault.
La caution  de la fédération Hérault du MODEM pour cette liste "Ensemble pour le Languedoc-Roussillon" est donc également "usurpée".
Drôles de méthodes, NON ?
Georges Fandos
 

 


Pièce n°1
Début du message réexpédié :
De : Elections au Conseil national <electionscn@lesdemocrates.fr>
Date : 15 janvier 2008 14:16:14 HNEC
À : Edith Guccini
Objet : Election au Conseil national

Note à l'attention de Madame Edith Guccini

Madame,

Il n'entre pas dans mes compétences d'arbitrer sur les contenus des différentes professions de foi, sauf évidemment en cas de mises en causes  personnelles troublant la sérénité du scrutin.

Nous  ne sommes pas dans ce cas de figure et il vous appartient de faire connaître à vos électeurs votre désaccord sur les affirmations contenues dans la profession de foi de M. Berta.

Avec ma sympathie républicaine.

Didier Bariani


Pièce n°2
Début du message réexpédié :
De : Edith GUCCINI & Philippe ROCHOUX
Date : 9 janvier 2008 16:15:39 HNEC
À : Pierre-Emmanuel Portheret <pe.portheret@lesdemocrates.fr>, Elections au Conseil national <electionscn@lesdemocrates.fr>
Cc : Eric Julliard <julliard.e@free.fr>, Philippe Rochoux <philippe.rochoux@wanadoo.fr>

Cher ami,

Comme indiqué en début d'après-midi lors de notre conversation téléphonique, nous avons pris connaissance de la profession de foi de la liste Ensemble pour le Languedoc-Roussillon" conduite par Mr Bertha.

Il y est est indiqué : "fruit d'une concertation entreprise entre les  5 fédérations départementales du Mouvement Démocrate en Languedoc-Roussillon".

Nous tenons à vous informer qu'il n'en est rien à propos du Mouvement démocrate de Lozère, qui n'a pas été consulté, donc n'a pu prendre part à cette concertation, et souhaitons qu'il y soit apporté modification corrective.

Cela dans un souci de cohérence vis à vis de nos adhérents , qui ont entériné lors de notre dernière réunion du 11 décembre (Compte-rendu à votre disposition) les candidatures d'Edith Guccini (délégué départemental), Danielle Daussin-Gache (trésorière) , et Marie-Christine Guittard remplacée ensuite par Christian Molines (vice-président) afin de respecter la parité.
Ces 3 personnes figurent sur une autre liste en présence "Languedoc-Roussillon en Mouvement" conduite par Edith Guccini.

Il ne peut donc être question que le label " 5 fédérations départementales du Mouvement Démocrate en Languedoc-Roussillon" soit évoqué sur une profession de foi officielle.

Nous vous remercions de nous faire savoir la décision de la commission électorale à ce propos dans les meilleurs délais, afin de remédier à  cette situation inacceptable.

Bien cordialement

Edith GUCCINI, Déléguée départementale Lozère
Philippe ROCHOUX, Président départemental Lozère
http://www.mouvementdemocrate-lozere.org


 

Publié dans MoDem Herault

Commenter cet article

ciboulette 18/01/2008 09:35

Cela ne m'étonne pas... Berta qui s'est nommé président du Modem Gard, est aussi un UDF de longue date et sa liste réunit des gens de l'UDF. De par sa nomination à la tête du Modem Gard, ne fait-il pas déjà partie du Conseil National ?... Je raconte peut être des bêtises. Mais l'idéal pour le Modem est que les adhérents soient représentés par une liste qui les représente. Vérité de La Palisse ?

benedicte 19/01/2008 00:38

Non Vérité tout court :) ... et ce que tu dis à propos du Gard ne m'étonne pas, dans la région, seul le département de la Lozère a un bureau provisoire élu, l'Aude très réactive bataille depuis des mois, les PO vont mettre en place une instance provisoire bidon du même topo que celle de l'Hérault, c'est sur le site officiel du MoDem66 ... bises CIboulette et à bientôt