Lyon : Génération Démocrate se met en congés de la ligne officielle du parti

Publié le par benedicte


LYON : Génération Démocrate se met en congés
de la ligne officielle du parti

logo-generation-democrate.jpgBonjour,

Beaucoup d’entre nous avons à faire face à des problèmes d’alliances systématiques que nous ne souhaitons pas cautionner.

Cependant, cela ne doit pas être une raison pour quitter notre parti qui reste à construire. Nous vous proposons donc de nous mettre collectivement en congé du parti pendant la campagne municipale du 21 février au 16 mars 2008.

Pour ce faire, il suffit de signer le courrier ci-dessous qui sera publié à partir de mardi sur les blogs démocrates. Nous attendons plus de 300 signataires sous 72h.

Merci de préciser par retour de mail simplement votre NOM - PRENOM – DEPARTEMENT et si vous occupez une fonction élective.

Amitiés Démocrates
Sébastien Perros



Génération Démocrate se met en congés de la ligne officielle du parti

A Génération Démocrate, nous sommes sur une ligne politique claire : les démocrates doivent s’affronter aux conservateurs. Et aujourd'hui les démocrates sont minoritaires à l'UMP (70%/30%) et minoritaire au PS (60%/40%), ils sont majoritaires au Modem (85%/15%).

A Lyon, nous prenons acte de la position officielle de notre parti, le Mouvement Démocrate, qui a donné l'investiture au candidat UDF Christophe Geourjon. Nous ne sommes pas des diviseurs ; nous ne monterons, ni ne participerons à aucune liste Bis.

C'est pourquoi nous nous mettons, collectivement, en congé de la ligne officielle du parti jusqu'au 16 mars 2008.

La situation lyonnaise étant récurrente dans plusieurs villes françaises, nous appelons les sympathisants et adhérents démocrates à nous contacter s’ils refusent de cautionner ces alliances contre nature dans leur ville.

Nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : info@generation-democrate.org. La liste des noms d’adhérents souhaitant se mettre en congé sera communiquée au siège du Mouvement Démocrate à Paris le 21 février 2008.

Evidemment, le combat continue.
Nous le disons simplement et clairement : nos valeurs sont majoritaires au Mouvement Démocrate.

Dans chaque ville, nous ferons campagne.

Sébastien Perros – Président de Génération Démocrate
Stéphane Sacquépée – Secrétaire Général
Thibault Soleilhac - Trésorier



LibéLyon 14/01/2008
Le Modem étale ses divisions et négocie avec Perben   

MUNICIPALES - Les électeurs lyonnais n’auront guère le choix aux municipales. Ils devront sans doute se contenter d’un duel entre le maire (PS) sortant, Gérard Collomb, et son challenger UMP, Dominique Perben. Le Modem avait tout pour offrir une alternative, dans une ville où François Bayrou atteignait 22 % à la présidentielle. Mais la perspective s’éloigne sérieusement... 
Tout en maintenant une posture indépendante, les responsables locaux préparent une alliance avec Dominique Perben. Et une dizaine de leurs jeunes militants ont saboté, vendredi soir, une soirée organisée par les partisans d’une liste autonome. Le même soir, l’investiture officielle a été donnée à Christophe Geourjon, délégué départemental UDF-Modem. Mais à moins de deux mois du scrutin, il manque la moitié des 221 candidats nécessaires, et les premières bribes de programme ne paraissent guère crédibles. La longue préparation des listes Modem était surtout destinée à empêcher une autre liste de se lancer, tout en continuant de négocier avec Dominique Perben les conditions d’une fusion. ... Lire la suite >>  

Publié dans MoDem

Commenter cet article