Le nom passé sous silence aux infos de la personne ayant cumulé RMI et Impôt sur la fortune !

Publié le par benedicte


Le nom passé sous silence aux JT de la personne ayant cumulé RMI et Impôt sur la fortune !

 

Rmi-1.jpgAux journaux télévisés jeudi dernier, il a été annoncé que le gouvernement allait s’attaquer à la fraude au rmi, en montrant des cas en Dordogne d’anglais aisés, bénéficiant à tort du Rmi et signalant le cas d’une personne qui en bénéficiait tout en payant l’impôt sur la fortune, sans en donner le nom.

Les images et faits proviennent du magazine d'Elise Lucet  « Pièces à conviction » diffusé sur  France 3, le 24 novembre 2006 à 23 h 25, consacré à «la France des tricheurs»,  émission que j’avais vu.
On y apprenait en effet que 114 sur 300 anglais qui étaient venus s'installer en Dordogne, touchaient  le RMI, alors qu’ils avaient de très belles maisons qu'ils louaient jusqu'à 1800 € par mois … et que Laurence Pineau-Valencienne, fille du grand patron du riche industriel Didier Pineau-Valencienne avait réussi à toucher le RMI pendant huit ans tout en payant 960.000€ d’ISF. Le Conseil général des Hauts de Seine, présidé par Nicolas Sarkozy, n'a pas jugé utile de porter plainte.  Mme Pineau-Valencienne ayant accepté de rembourser par mensualité (lol) !

Petites infos sur le père Didier Pineau-Valenciennes :
« en mai 1994, président de Schneider, fut incarcéré en Belgique sous l’inculpation de « faux en écriture et usage de faux, escroquerie, faux dans les comptes annuels, abus de confiance et infraction à la loi relative à la tenue de la comptabilité ». En fait, il lui était reproché d’avoir sciemment et frauduleusement lésé des petits actionnaires lors du rachat de deux filiales du groupe. Comme un seul homme, les politiques français lui apportèrent immédiatement leur soutien, en se déclarant scandalisés que la justice belge ait osé l’incarcérer. Par la suite, il fut libéré, quitta la Belgique et ne se présenta pas aux convocations ultérieures du juge. Didier Pineau-Valenciennes fut finalement déclaré coupable en mars 2006, mais aucune condamnation ne fut prononcée à cause de l’ancienneté des faits... » (source Agoravox La Famiglia )

Indépendamment que c'est révélateur d'une incroyable bassesse sur le plan humain ... que le nom de cette personne n'ait pas été donné m'a mise en colère. Quand à la chasse au rmiste que l'on est en train d'orchestrer pour accroître l'insécurité dans laquelle vivent les plus démunis que masque cette information elle fera l'objet d'un article séparé mettant en parallèle le permis de frauder en toute impunité accordé aux plus riches !

 

Publié dans Société

Commenter cet article

NICOLAS 26/01/2008 10:12

Cette rétention d'information mérite bien une remontée de Bretelles !

voir la suite sur

http://chevaliersduguet.free.fr

benedicte 26/01/2008 20:49

je suis allée sur le site que vous avez mentionné et vais mettre un article envoyant sur la page d'accueil, le texte est très bon, j'ai lu le livre d'Eric Hazan la LQR il y a un peu plus d'1 an. Merci, amicalement