Election du Conseil National : La liste "La politique autrement" se présente aux adhérents MoDem du Languedoc-Roussillon

Publié le par benedicte


Election du Conseil National : La liste "La politique autrement" se présente aux adhérents MoDem du Languedoc-Roussillon


Christine-espert.gifBonjour,

Vous êtes inscrits au Mouvement Démocrate en Languedoc Roussillon ou dans le groupe «Languedoc Roussillon» du site e-soutiens, alors peut être allez vous prendre part aux prochaines élections pour le conseil national en Languedoc Roussillon.

Je suis tête de liste « la politique autrement », et je souhaite présenter notre démarche.
Nous voulons travailler POUR vous et AVEC, adhérents de notre région. Alors oui cette liste est composée d’adhérents du MoDem66, vous trouverez l’explication sur le blog, mais nos actions, la construction que nous voulons pour le MoDem ne doit pas s’arrêter aux limites des départements. L’équipe de «la politique autrement a l’habitude de travailler ensemble, nous avons ensemble participé à la rédaction des statuts, à la rédaction de la charte des valeurs et de la charte éthique, nous avons mutualisés nos moyens pour nos déplacements à Seignosse et au congrès…c’est tout cela, le travail en commun, le travail en transparence, que nous voulons partager avec vous tous adhérents de la région.

Vous trouverez bien plus d’informations sur notre blog :
www.lapolitique-autrement.org
Et si vous avez encore des questions, je suis à votre disposition.

A très bientôt
Christine Espert 
christine.espert@laposte.net

NB : Je suis héraultaise d’origine, catalane d’adoption, amoureuse folle des hauts cantons audois (Belcaire, Le bousquet…), mes meilleurs amis vivent dans un super village des Cévennes (30), le seul département que je connais peu c’est la Lozère, et pourtant il parait que c’est si beau, …et bien travailler ensemble sera une bonne raison de mieux connaître ce département ! Et puis vous les audois, les gardois, les héraultais, les lozériens nous nous ferons un plaisir de vous faire connaître notre département, ses paysages, ses spécialités culinaires ….!C’est aussi ces moments de convivialité qui nous permettrons de nous connaître, de nous souder pour affronter les batailles politiques que nous aurons à mener ! "
 
Pour information toutefois sur les pratiques de ceux qui ont monté la liste "Ensemble" je reprends ci-dessous l'article lu sur le blog de la liste menée par Christine Espert

 Pour répondre à vos questions


Pourquoi la liste n'indique pas les départements :
C'est un simple oubli sans aucune arrière pensée.


Pourquoi les membres de cette liste sont ils tous issus de la fédération des Pyrénées Orientales?

Au départ nous devions faire partie d'une liste régionale : la liste appelée aujourd'hui liste "Ensemble" mais nous en avons été exclus le 31/12 à 18:00 ! car selon les propos de certains: "nous ne représentons rien", certes nous ne sommes pas des élus, nous ne sommes pas des notables, juste des adhérents qui veulent construire un MoDem libre et indépendant !

Alors loin de chez moi le 31/12 à 21:00 ! (la date limite était fixée au 31/12 minuit), en famille, sans internet, sans mes carnets d'adresse, j'ai pris la décision après quelques coups de fil de présenter cette liste "la politique autrement" pour 3 raisons :

1) pour prouver que les nouveaux adhérents ça ne représentent pas rien
2) proposer à tous les nouveaux adhérents de la région une représentation qui leur ressemble
3) Je pouvais m'appuyer pour ce travail sur un groupe qui fonctionne bien, qui sait travailler en équipe et qui saura travailler avec les adhérents de la région.

Mais attention cette démarche n'a pas pour objectif de créer  la polémique qui est contraire à notre charte des valeurs et qui ne va pas dans le sens de l'efficacité de notre mouvement.

Nous voulons avec cette liste "la politique autrement" donner un signal FORT aux nouveaux, d'optimisme, de volonté de se battre de façon constructive, pour imposer une nouvelle façon de faire de la politique!

 

 


Publié dans MoDem Herault

Commenter cet article