Planète : un article sur le changement climatique et un sur l'accumulation des déchets dans l'océan

Publié le par benedicte


Planète : un article sur le changement climatique et un sur l'accumulation des déchets dans l'océan

Les deux articles sont sans rapport excepté qu'ils proviennent du même site et ont pour sujet la planète.

Concernant le problème de chaos climatique, dont les symptômes devraient commencer pourtant à être évidents pour tous, il a été mis à jour de manière formelle, la manipulation de l'information, ou plutôt la censure que le gouvernement américain pratique depuis plusieurs années concernant les travaux scientifiques à ce sujet. L'objectif est bien entendu de semer le doute sur la réalité du problème, en le minimisant ou en empêchant la divulgation de travaux qui permettraient de prendre conscience de l'ampleur de celui-ci et de la nécessité urgente et incontournable de prendre des mesures au niveau mondial pour limiter les dégâts et éviter que nous n'atteignons le point de rupture ... tout ça pour les intérêts à très court terme d'une oligarchie à l'avidité de pouvoir et possession matérielles insatiables.
Sommes nous capables d'ouvrir les yeux et de voir ces personnes pour ce qu'elles sont, des êtres pervers et déments, obsédés/rongés par un fantasme de toute puissance dont l'avidité destructrice est sans limite ? Car c'est de cette capacité que dépend notre avenir et celui de la planète.

Le second concerne notre production exponentielle de déchets toxiques pour l'environnement et la façon alarmante dont une partie est en train d'être regroupée par les courants marins dans l'océan pacifique nord et occupent actuellement une surface de
3,5 millions de km² ! ...


Articles originaux en provenance du site notre-planète.info

Ouragan.gifRapport sur les manipulations des sciences du climat par l'Administration Bush  
07/01/2008

La Commission du Contrôle et de la Réforme Gouvernementale (Committee on Oversight and Government Reform) de la Chambre des Représentants, présidée par le représentant californien Henry Waxman, a rendu les conclusions d'une enquête approfondie de 16 mois sur les interventions de l'administration Bush dans le domaine des sciences du climat.
Comme le laissaient soupçonner de nombreux incidents récents, il apparaît que le contrôle exercé par l'administration sur les communications orales et écrites des agences impliquées dans ce domaine s'inscrivaient dans une stratégie visant à minimiser les résultats de la science et à en exagérer le degré d'incertitude. Ces pratiques remonteraient au moins à 2003 et se seraient amplifiées après le cyclone Katrina à l'automne 2005.

Lire la suite >>

 

 

Relayé par P B le dimanche 6 janvier 2008 sur DesMotsCratie    
Un ''continent'' d'ordures grand comme 1/3 de l'Europe se formerait dans le Pacifique Nord
  

Article original  sur notre-planète.info

Dechet-ocean.gifUn "continent" gigantesque de déchets se formerait dans le Pacifique Nord 
14/12/2007 - mise à jour : 01/01/2008


Dans le Nord-est du pacifique, entre la Californie et Hawaï, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans seraient acheminés par les courants marins vers un nouveau "continent"* boulimique dont la taille atteint près de 3,5 millions de km² !

Selon des observations et un suivi effectués depuis plus de 10 ans par l'Algalita Marine Research Foundation, sous l'effet des courants marins, les déchets provenant des littoraux et des navires flottent pendant des années avant de s'accumuler dans deux larges zones connues sous les noms de "Plaque de déchets du Pacifique est" (Eastern Pacific Garbage Patches) et "Plaque de déchets du Pacifique ouest" (Western Pacific Garbage Patches). Ces deux plaques forment la "Grande plaque de déchets du Pacifique" (Great Pacific Garbage Patch), un monstre dont la taille aurait déjà triplé depuis les années 90 et qui s'étendrait maintenant sur 3,43 millions de km², soit un tiers de la superficie de l'Europe ! Il est estimé que ce "continent" de déchets totalise un poids de 3,5 millions de tonnes pour plus de 3,3 millions de déchets par km² ; Greenpeace évoquait fin 2006 près d'un million de déchets par km² dans son rapport sur les débris plastiques et la pollution des océans.
 

Lire la suite >>

Publié dans Planète-environnement

Commenter cet article