MoDem élections du Conseil National : appel de Chantal à la mobilisation des adhérents

Publié le par benedicte


MoDem élections du Conseil National :
Appel de Chantal à la mobilisation des adhérents


Bonjour à tous,

Chantal-Force-Hy--res.jpeg
L'élection du collège des adhérents au Conseil National du Mouvement Démocrate aura lieu dans chaque département entre le jeudi 17, le vendredi 18 et le samedi 19 janvier 2008 . Ce collège comprend 180 adhérents suivant nos statuts adoptés à Villepinte.


En région P.A.C.A comme dans l'ensemble des régions de France
, plusieurs listes ont été constituées, en respectant la parité imposée . Ce pluralisme, cette volonté des adhérents à se fédérer en nombre, en si peu de temps et durant la période de fêtes, témoigne de la bonne vitalité et de l'engagement actif des adhérents, ce que François BAYROU a toujours souhaité .

Il n'y a pas, à mon avis, de graduation de valeurs dans nos listes. Nous souhaitons tous apporter positivement notre contribution à la construction du Mouvement Démocrate.


Vous aurez donc à choisir une liste, plus en fonctions des femmes et des hommes qui la composent, en fonction de votre connaissance des personnes, de leur parcours ou de leur engagement. Les professions de foi vous permettront de connaître les grandes thématiques de ces listes et de vous guider dans votre vote.

Pour ma part, je conduis la liste :

LA Région P.A.C.A, pour les Générations Futures

Dont voici la composition : Lire ICI
Et la Profession de foi     : Lire ICI

Nous souhaitons recevoir votre confiance au travers de vos nombreux suffrages lors de cette élection.

Cependant, quelque soit votre choix, je vous engage à vous mobiliser en nombre pour ce scrutin car c'est par vos votes que vous pourrez vous exprimer et agir pour notre Mouvement.


Ce Conseil National est le Parlement du Mouvement Démocrate.
Il prend toutes les décisions nécessaires au fonctionnement du mouvement. Il soumet à la Conférence Nationale, les programmes et projets. Il contrôle le Comité Exécutif . De plus, les adhérents bénéficient d'un droit de saisine du Bureau National.

Donc, cette élection est très importante et il faut vous y intéresser quelque soit votre choix de liste !


Je vous engage à relayer ce mail, même si vous n'êtes pas de la Région P.A.C.A, afin que TOUS les adhérents se sentent concernés par ces échéances prochaines.

Les élections municipales et cantonales occupent et préoccupent la plupart d'entre nous, c'est un fait, mais il va falloir, calendrier oblige, conjuger ces deux priorités, pour au moins quelques jours.

Donc, votez pour la liste de votre choix, en toute sérénité, mais... VOTEZ !


Chantal PORTUESE,
candidate sur la liste : « La Région P.A.C.A, pour les Générations Futures »

 

Publié dans MoDem

Commenter cet article