AUBAGNE "une ville citoyenne"

Publié le par B.G.

Aubagne-logo.gif


    Une ville citoyenne


Se respecter les uns les autres pour construire ensemble, autour de valeurs partagées, la cité où nous souhaitons vivre.

La démocratie participative partout dans la ville

• Les conseils de quartier, les ateliers de veille civique, les groupes de travail thématiques : des travaux de proximité aux grands dossiers, les Aubagnais construisent l’avenir avec leurs élus.
• À l’échelon intercommunal, le Conseil de développement réunit des représentants du monde économique, social, associatif et culturel, associés à l’élaboration des politiques publiques conduites par la Communauté d’agglomération GHB.
Aubagne-forumMunicipalite.jpg• En mai 2003, le Forum local d’Aubagne a réuni 3000 participants pour débattre et actualiser le projet de ville, pour élaborer des pistes d’actions concrètes dans 35 ateliers. À la suite du Forum sera prochainement mis en place un Observatoire des engagements, nouvel espace démocratique qui veillera à la mise en œuvre des propositions débattues.
• Une information municipale de qualité pour tenir les Aubagnais au courant des actions menées dans leur ville.

L’éducation des enfants et des jeunes à la citoyenneté
• Aubagne veille à ce que chaque enfant, chaque jeune soit considéré comme citoyen à tout moment de sa vie quotidienne : citoyen à l’école, citoyen pendant ses loisirs, citoyen au contact des autres.
• La Ville met en place et favorise les initiatives en ce sens, telles que les forums jeunes, l’entraide scolaire, véritable creuset de citoyenneté grâce aux échanges entre générations, ou encore les activités sportives, culturelles et de loisirs, les pratiques culturelles parascolaires…

>> Lire la suite sur le site d'AUBAGNE

Appris grâce à la lecture du blog d'Eric Citoyen Démocrate Indépendant

 

 

  

Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article