Dernières informations sur le MoDem de l'Hérault ...
Dernières informations sur le MoDem de l'Hérault ...
Concernant les instances dites provisoires ...
Ce ne sont que des personnes ayant émargées sur de feuilles volantes lors de la réunion du 20 octobre à Castelnau. A la suite de cette réunion, il avait été dit par diverses sources, dont celle officielle de la Fédération UDF, à travers Guilhem Johannin lors d'une réunion à Béziers, qu'il y avait environ 80 personnes ayant exprimé le souhait de participer au fonctionnement département ou local du MoDem.
Or j'ai été indirectement, destinataire le 14 décembre de la liste des personnes composant cette instance : elle comporte 106 noms. Question : d'où viennent la vingtaine de personnes supplémentaires ?
J'ai pu également constater que j'en avais été retirée, sans avoir eu besoin de faire aucune démarche officielle auprès de la fédération. Etant donné que j'ai quitté le MoDem, et que je considére ces dites instances comme non représentatives des adhérents et donc non légitimes en terme de prise de décision, je ne vais pas faire de réclamation ... c'est bien ainsi.
Je suppose que cette liste est confidentielle et n'a pas été diffusée à l'ensemble des adhérents, de même que la liste de ceux réellement présents aux réunions, qui était de l'ordre d'une soixantaine lors de la 1ère réunion. Il semblerait pourtant la moindre des choses serait que les adhérents sachent qui se permet de décider en leur nom et à leur place ... sachant qu'il ne s'agit aucunement d'un bureau provisoire élu, et que les élections des instances départementales "officielles" du MoDem n'auront lieu qu'après la fin des élections !
... leur réunion du 14 décembre
Je ne suis plus destinataire de la parole "officielle" de la fédération depuis le congrès. J'ai appris indirectement qu'une 2ème réunion de ces instances dites provisoires a eu lieu le 14 décembre. Indirectement toujours, j'ai appris que des investitures avaient été décidées, pas toutes certes, dans une relative confusion semble-t-il sans savoir exactement ce qu'il en est ... je suppose que vous l'apprendrez en partie par la presse régionale qui semble être le seul organe d'information concernant le MoDem, avant qu'un "mail officiel" vous donne les noms des candidats ou les alliances contractées, sans plus amples informations. Une nouvelle réunion devrait avoir lieu, quand ?
Les profils, motivations et projets des candidats ? ... visiblement sans importance ... ils auront l'étiquette MoDem sur le front, vous êtes prié de vous en tenir à l'étiquette ... toute question visant à connaître la composition et l'origine du produit ne pouvant relèver que d'un mauvais esprit anti-démocrate (lol).
Conclusion
Ayant quitté le MoDem, je n'ai plus d'infos concernant les réunions. Pour l'instant Alain continue à diffuser au plus grand nombre les informations paraissant dans la presse (merci Alain) que je relaie sur le blog ... pour le reste ? Il semble toutefois que ces instances dites provisoires n'aient abouti qu'à multiplier les intrigues, divisions, suspicions et donc l'opacité. Il y aurait donc ceux qui sont dans le secret de ces instances et ceux qui sont en dehors ne sachant pas ce qui s'y passe.
Je réponds par avance à ceux qui prétendent que la divulgation des problèmes internes serait préjudiciale au MoDem, que je trouve bien plus préjudiciable de laisser le soin à la presse régionale et à des blogs politiques locaux d'être les seules sources d'information concernant le MoDem pour ses adhérents, sans que l'on puisse connaître la part d'info, de rumeur et/ou d'intox ... comme c'est le cas jusqu'à présent !