Chris64 (e-soutiens) : Politique Fiction suite et fin

Publié le par B.G.


Reprise avec plaisir et son accord du texte publié aujourd'hui sur e-soutiens
par Chris64 "POLITIQUE FICTION SUITE ET FIN"

Nous sommes à VILLEPINTE
au congrès fondateur du MOUVEMENT DEMOCRATE


Hier après midi  ici même se tenait le congrès UDF qui a vu FRANCOIS BAYROU être mis en minorité ce qui a provoqué la scission. L'UDF a un nouveau président et reste indépendante avec l'argent du financement pour les années à venir et le siège, mais le départ des adhérents fidèles à FRANCOIS BAYROU risque de priver le parti centriste de sa base militante puisque Michel MERCIER nouveau président élu a lancé un appel pour le retour de tous les centristes à la maison mère et à constituer des listes d'union UDF - UMP pour les élections municipales et cantonales renouant avec les principes d'alliances avec la droite.


Les quelques cinq cents nouveaux adhérents MODEM présent dans cette salle viennent d'être rejoint par les UDF qui vont adhérer à la nouvelle formation. Il règne une effervescence qui rappelle la salle du jeu de paume en 1789 où le tiers état s'est proclamé assemblée nationale et fait le serment de donner à la FRANCE une constitution.


Un participant à la tribune dit : " Faisons le serment de nous retrouver ici dans un an après avoir donné au PAYS le mouvement qui lui permettra de sortir de la crise dans laquelle il est plongé depuis des dizaines d'années.


Nous n'avons pas de siège et pas d' argent, tant mieux faisons un mouvement de militants actifs.


Exigeons de toutes les mairies de FRANCE des locaux pour nous réunir, nous en avons le droit, ils en ont le devoir.


Nous déclarerons comme siège social une entrée d'immeuble de VILLIERS le BEL en pleine banlieue ou la mairie d'une commune rurale du centre de la FRANCE décimée par quarante ans de politique agricole communautaire refuge de quelques écologistes luttant pour imposer une autre façon de vivre et de quelques marginaux rejetés des villes par le chômage et les loyers hors de prix


C'est là que nous devont être puisque de l'UMP au PARTI COMMUNISTE les partis traditionnels ont déserté la FRANCE PROFONDE celle qui souffre mais aussi celle qui vit différement et qui refuse le modèle qu'on lui impose.


Dehors plus de mille militants de L'UDF essayent de rentrer pour perturber la formation du MOUVEMENT...

ICI ;;;;;;;;;;;;;;;EN DIRECT DE VILLEPINTE


et si c'était ce qui pouvait nous arriver de mieux ?
la seule chose pouvant remettre le MoDem dans la bonne direction... celle de ses objectifs initiaux? 

Publié dans MoDem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article