Communiqué de presse à Midi-Libre de Georges Fandos

Publié le par B.G.

 POUR INFORMATION DES ADHERENTS MODEM 34 

Saint Aunès le 13 Novembre 2007.

COMMUNIQUE DE PRESSE A MIDI LIBRE

Comme Monsieur DUFOUR a fait état publiquement dans vos colonnes des divergences sur la stratégie du MODEM aux municipales à Montpellier entre lui et CAP 21, je souhaiterais éclairer vos lecteurs sur les raisons de fond qui ne portent pas sur sa personne mais sur la stratégie qu¹il prône pour le MODEM à Montpellier : il déclare « je ne serai pas maire », (c¹est assez inédit pour un candidat aux municipales !) et déclare également vouloir être une force d¹appoint de l¹équipe Frêche-Mandroux en s¹alliant à eux au 2ème tour et obtenir ainsi quelques postes d¹élus pour lui et quelques uns de ces amis.

Pour nous le MODEM doit au contraire aller à ses élections en toute indépendance.


Nous voulons également une rupture par rapport à la politique de l¹équipe actuelle du « tout béton » et l¹expansionnisme effréné (on absorbe Sète et Lunel pour faire une agglomération d¹un million d¹habitants) qui génère des nuisances liés à la dimension (pollution de l¹air , embouteillages, gestion des déchets, insécurité).

Nous voulons rétablir un vrai fonctionnement démocratique sur Montpellier : que l¹opposition soit respectée, que les comités de quartier élisent librement leurs représentants, qu¹on arrête le chantage aux subventions aux associations, que les choix d¹urbanisme soit débattus démocratiquement (rôle « opaque » de la SERM), que les problèmes écologiques soient traités correctement (pas de méga-usine de traitement de déchets, une véritable collecte sélective  à grande échelle), etc, etc


C¹est sur ces bases que nous pourrons participer à une liste MODEM à Montpellier, pas sur la stratégie aujourd’hui défendue par Marc Dufour.


Georges Fandos

Délégué régional CAP 21

 

Publié dans MoDem Herault

Commenter cet article

Jeune MoDem 31 16/11/2007 18:01

Fandos avait vraiment un blog pourri, il n'y avait même pas le logo du MoDem au début. J'ai fait voter toute ma famille pour lui et franchement bof bof...
je lui ai écris, il n'avait pas daigner me répondre (alors que j'avais une dizaine de voix à convaincre lol)
Je ne suis pas choqué par les propos de M. Dufour: ça ne se dit peut-être pas, mais c'est évident qu'il ne sera pas maire. Alors pourquoi faire sans arrêt le genre "dès que je serai élu" ???

B.G. 17/11/2007 02:12

Pour la campagne législative je ne sais pas, je suis dans le minervois dans la 5ème mais Georges Fandos je l'ai rencontré à Seignosse, et plusieurs fois depuis, ça se passe bien avec lui et Cap21, aucun problème en terme de dialogue et de démocratie. Marc Dufour, bien sûr qu'il ne sera pas élu, mais qu'il prétende se dévouer en se présentant pour rendre service ... alors qu'il est prêt à bouffer quiconque se mettrait entre lui et la place d'adjoint au maire qu'il cherche à obtenir du PS en échange des voix du MoDem, bon faut pas en faire trop non plus. Et à l'entendre F.Bayrou aurait pratiquement créé le MoDem grâce à lui et ses conseils,  sauf qu'en bon despote il abhorre la démocratie et qu'effectivement il ne parle que d'un changement de nom du parti, pas de son fonctionnement. A ce point là ça en devient comique.

DEUSE Jacques 14/11/2007 16:50

FANDOS a l'envergure de diriger le futur MODEM 34 dans la mesure où les élections après le 2 déc ne soient pas truquées.mais mieux vaudrait l'émergence d'une union de force démocratique(CAP 21,UDF historique,MODEM,...)que les putschistes actuels