CR "officiel" : réunion commission "communication" du 26/10

Publié le par B.G.


COMPTE RENDU DE LA COMMISSION « COMMUNICATION »
du 26 octobre 2007 à Montpellier


Présents :
Eric PETIT, Odette Guiraudou, Alain SILVE, Franck MICHAU,Jean-Paul LEGRAND, Valery BONNET, Georges FANDOS, Frédéric TSITSONIS, Michel ASLANIAN, Didier DENESTEBE, Danièle SCHILLING, Grégory BLANCHON, François BUFFA ...

Georges Fandos et Michel Aslanian rappellent les objectifs de la commission :

informer l’ensemble des adhérents du MODEM 34 des activités les concernant à ce sujet (réunions nationales, départementales ou locales, groupes de travail, compte rendus de réunions …) .


La commission a travaillé sur les points suivants :
 
   
     §  Rédaction du compte rendu de la réunion de Castelnau (cf texte ci-après)

   
§  Convocation de réunions des adhérents par circonscription pour que les candidats se présentent et que par circonscription, on propose aux instances provisoires une liste des candidats (pour les villes de moins de 20 000 habitants) avec vote dans le cas où il faut choisir entre différentes personnes (tête de liste municipales ou candidats aux cantonales). Les personnes qui souhaitent organiser ces réunions de circonscription sont priées de se faire connaître auprès de la commission communication afin d’organiser le planning (il faut un lieu et une date) et de le communiquer aux adhérents concernés Il serait bon que les 8 réunions (7 circonscriptions + Montpellier) soient effectuées avant fin novembre.
En annexe, les cantons renouvelables et les communes par canton. 

   § Convocation d’une réunion des instances provisoires le 16 novembre à 19 h (lieu à fixer en fonction des salles disponibles) pour :

        - examen des contributions pour le congrès national du MODEM
        - organisation pratique du déplacement au congrès (billets, hôtels…)
                -  examen des candidatures issues des réunions par circonscription (une 2ème réunion en décembre examinera celles des circonscriptions qui ne se seront pas réunies avant).


La commission communication




Compte rendu succinct de la réunion du 20/10 à Castelnau


Plusieurs prises de parole ont marqué le début de l’AG après l’intervention de la part du délégué national du MODEM Patrick Mignola, maire d’une commune et représentant de F. Bayrou à notre réunion, qui est venu assister à notre réunion à sa demande et que nous remercions pour sa venue.

Marc Dufour a pris la parole pour rappeler l’objectif et l’ordre du jour de notre réunion : se connaître, s’organiser et développer le mouvement conformément aux souhaits de F. Bayrou, c’est-à-dire dans l’indépendance vis-à-vis de la gauche et la droite.

Georges Fandos a indiqué la volonté de CAP 21 de participer à la construction du MODEM en apportant la sensibilité environnementale de CAP 21 et fait part d’une contribution à ce sujet pour les municipales.

Jean Paul Faivre, adhérent MODEM, a indiqué l’intention des nouveaux adhérents de s’impliquer activement dans la vie du MODEM.

Catherine Labrousse a formulé le souhait des adhérents UDF-MODEM de participer également activement à la construction de notre mouvement en apportant l’expérience politique de leur activité passée, pour ce qui la concerne en tant qu’élue de Montpellier et militante UDF.

Yves Pinasseau a rappelé le déroulement prévu de la réunion sur le plan pratique.

Un débat avec la salle s’en est suivi où de nombreuses questions ont été évoquées : organisation future du MODEM, statuts, propositions d’amélioration du fonctionnement du MODEM (et dysfonctionnement passés), choix des candidats et modes de désignation, stratégies aux élections, commissions de travail…

En fin de matinée, Jean-Pierre Grand, maire de Castelnau, que nous remercions pour le prêt de la salle, est venu nous saluer.

Après un repas fort convivial, les adhérents présents se sont regroupés par circonscriptions pour se connaître et recueillir les candidatures aux élections (discussions vives dans certains groupes, mais espérons constructives).

Ensuite deux commissions se sont réunies : statuts, et commission communication où les bases de travail ont été lancées (d’où notre 1ère réunion dont ce compte rendu fait acte).

Publié dans MoDem Herault

Commenter cet article