Commission statuts

Publié le par B.G.

Information sur la "commission statuts et réglement intérieur"

Personne chargée de recueillir les contributions individuelles : Danièle Gomez 
Nombre de participants 12 en dehors de Danièle Gomez.

Méthode de travail :
    . Travail individuel sur les documents fournis (vois ci-dessous)
    . Réunion le vendredi 9 novembre pour échanger réflexions et arrêter un projet commun à soumettre au congrés par le rapporteur qui sera désigné ce jour là.

Documents transmis :
  . un document calqué sur les statuts actuels de l'UDF
  . un projet élaboré dans le département de l'Essonne par un participant qui en a fait la proposition

Je n'ai pas la possibilité de mettre de documents en ligne sur ce blog et ils sont trop longs pour pouvoir les mettre en articles. Toutefois si vous souhaitez participer et envoyer une contribution contactez Danièle Gomez.
Je ferais une contribution, puisque je me suis inscrite in-extremis.

Commentaires personnels :
J'en ai déjà fait sur le CR de Castelnau concernant la mise en place de cette commission.  Je considère que dans ces conditions aucun dialogue entre les adhérents du département n'aura eu lieu pour permettre une réflexion commune sérieuse sur ce sujet, qui est pourtant essentiel car il s'agit de la démocratie interne et de comprendre ce qui la rend impossible dans les structures classiques des partis.

Publié dans MoDem Herault

Commenter cet article

benedicte gabrielli 09/11/2007 01:50

Oui et ce n'est peut-être pas plus mal, les adresses mail données sont celles données par le national. Je vous suggère d'y envoyer la contribution que vous aviez fait. Je regrette toutefois qu'aucune mise en place d'un véritable travail collectif de réflexion n'ait été mise en oeuvre sur le département.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas à venir à la réunion de présentation de l'association Mod'Emergence à Bédarieux samedi.
Amicalement, benedicte

sainati 09/11/2007 00:18

j'ai fait parti de cette commission statuts, j'ai vu le travail de notre collègue de l'Essonne, j'ai proposé aussi une contribution...cea semble avoir été une pierre dans un puit sans fond....il y avait une réunion prévue demain le 9/11 au siège de l'UDF,
mais bon, il semble qu'il y ait eu un changement de méthode de travail????
GS